Mam-voyages

18 février 2011 09:34; Act: 18.02.2011 10:05 Print

L'agence de voyage d'Alliot-Marie

Un site internet français vous propose des voyages à la façon MAM, la ministre française Michèle Alliot-Marie: voyages en jet privé sans débourser un euro.

storybild

Voyagez gratuitement avec le site Mam-voyage. - Photo: dr

Sur ce sujet
Une faute?

L’affaire des vacances tunisiennes de Michèle Alliot-Marie, la ministre française des Affaires étrangères, continue de défrayer la chronique. Et de donner des idées aux internautes.

Un professionnel du Net, un certain Aurélien, a réalisé le site mam-voyages.com parodie du site du voyagiste FRAM, explique tourmagazine.fr.

La page web de l’agence de voyage factice utilise la même typographie et le même logo que celui de FRAM, mais il propose uniquement des voyages à la façon MAM, comprenez à zéro euro et en jet privé, uniquement vers des destinations à risque, comme l’Egypte, la Tunisie, l’Iran, la Birmanie ou la Côte d’Ivoire. Pour réserver il n'y a rien de plus simple. Il suffit d'appeler le numéro qui se trouve sur la première page du site, qui s'avère en réalité être celui... du Ministère des Affaires étrangères.

«Quand on a les revenus de ces gens-là, on est réglo. Il ne me viendrait pas à l'idée, en étant aussi à l'aise, de ne pas payer mes déplacements privés», explique le créateur. «Ce site n’a aucun but lucratif et ne génère aucun revenu publicitaire. Il s’agit simplement d’un délire entre potes et parallèle de nos activités professionnelles.»

Mais pour pouvoir profiter de ces offres incroyables, il ne faut pas être un simple quidam à en croire les témoignages de satisfactions visibles sur son site: « On s'est régalés. Encore merci pour le surclassement qui fut une vrai bonne surprise lors de notre escale à Tunis ! », explique une certaine «Michèle AM.». «Grâce à MAM, l’Afrique et l’Asie n’ont plus aucun secret pour moi… En plus j’ai cumulé plein de MILES !», raconte «Jacques C.».

(atk)