Suède

10 novembre 2011 16:23; Act: 10.11.2011 17:32 Print

L'e-mail d'iPhone ruine son projet avec Microsoft

Un blogueur a vu son projet de partenariat avec la société tomber à l’eau après qu’il a envoyé un message du «mauvais» smartphone.

Sur ce sujet
Une faute?

A la tête du blog win­mo­bile.se, le Suédois Toni Johannson pensait conclure un contrat avec la firme Microsoft. Mais une «maladresse» du blogueur a finalement fait capoter le partenariat, qui devait permettre de donner un nouveau design à son site spécialisé sur le Windows Phone. Pour confirmer l’accord, le blogueur a envoyé un ultime e-mail. Sans réaliser que le message intégrait la mention «Envoyé de mon iPhone», la signature par défaut sur ce smartphone.

Le détail n’a pas échappé à l’un des collaborateurs de Microsoft. Et la réaction ne s’est pas fait attendre. «Nous étions censés nous rencontrer pour un lunch pour discuter de certains détails lorsque j’ai reçu un e-mail qui m’a d’abord fait rire», explique Toni Johannson sur son blog. «Il n’y a aucune chance que nous continuions après cela. Bonne chance!» a écrit la société, en faisant référence à la signature incriminée, qui prouvait qu’il avait utilisé un appareil de la concurrence.

La réponse excessive du géant informatique aura eu une autre conséquence: le blogueur, qui revendique le droit d’utiliser l’appareil de son choix, a annoncé qu’il allait fermer définitivement son site, après six ans d’existence.

(man)