Apple

28 septembre 2011 14:52; Act: 28.09.2011 15:08 Print

L'iPhone 5: plus long, plus fin et plus large

Des coques de protection conçues pour le prochain smartphone d’Apple révèlent le design du futur iPhone.

Source: YouTube
Sur ce sujet
Une faute?

Ces dernières semaines, des photos et des vidéos présentant des coques de protection pour l’iPhone 5 ont fuité en ligne. Elles laissent supposer que la prochaine génération du smartphone d’Apple sera dotée d’un design «goutte d’eau», comme le définit le site M.I.C. Gadget. Plus fin de l’ordre de 33% et plus long que l’actuel iPhone 4, l’iPhone 5 sera également équipé d’un écran plus large. L’appareil devrait aussi disposer d’une façade dorsale arrondie sur les bords. Celle-ci devrait être en métal et non plus en verre, comme le design de l’iPad 2.

Ces housses auraient été fabriquées sur la base d’un prototype final d’iPhone 5 dérobé dans une usine de Foxconn, en Chine, selon M.I.C Gadget. L’individu, qui aurait ensuite vendu l’appareil à un accessoiriste, aurait totalement désactivé le système d’exploitation du smartphone rendant le GPS du smartphone inactif, dans le but de ne pas être retracé par Apple.

Parmi les dernières rumeurs au sujet de l’iPhone 5, l'une fait était de fonctions vocales inédites. Le slogan «Let’s talk iPhone», affiché sur les invitations pour la keynote du 4 octobre prochain, en serait un indice. Le smartphone embarquerait un processeur double-cœur A5, comme celui de l’iPad 2, et 1 GB de RAM. Le capteur photo disposerait quant à lui d’une résolution de 8 Mp.

(man)