Rumeurs Apple

21 mars 2017 11:00; Act: 21.03.2017 12:00 Print

L'iPhone 8 reprendrait le profil en goutte d'eau

Un nouveau rapport du journal sud-coréen «ETNews» affirme que le design du prochain smartphone d'Apple pourrait ressembler au premier iPhone.

storybild

Steve Jobs, ex-patron d'Apple décédé en 2011, avait dévoilé le premier iPhone le 9 janvier 2007. (Photo: Keystone/AP/Paul Sakuma)

Sur ce sujet
Une faute?

Tandis qu'Apple s'apprête à dévoiler de nouveaux produits sur son Apple Store, ce mardi, de nouvelles rumeurs concernant le futur iPhone 8 (Edition) prêtent à la firme de Cupertino l'intention de rendre hommage au design du premier modèle.

En s'appuyant sur les dires d'analystes, le média sud-coréen «ETNews» affirme que le prochain smartphone d'Apple, qui marquera les 10 ans de l'appareil, reprendrait le profil en goutte d'eau caractéristique de l'iPhone EDGE sorti en 2007 mais avec un design plus moderne. Cela contredit le fait qu'il pourrait s'inspirer du châssis de l'iPhone 4. Il afficherait ainsi un boîtier en grande partie recouvert de verre, dit en 3D, avec une courbure plus prononcée que le modèle actuel.

Le smartphone devrait aussi embarquer un écran OLED beaucoup plus grand de 5,8 pouces, avec un bord incurvé 2,5D, proche de celui de l'iPhone 7. Sa courbure ne serait donc pas aussi prononcée que celle du concurrent Galaxy S7 Edge de Samsung.

L'écran intégrerait directement le lecteur d'empreintes du module Touch ID. Le «Wall Street Journal» suppose par conséquent que les réparateurs tiers seront dans l'incapacité de continuer à proposer leur service de remplacement d'écran en cas de chute du nouvel appareil.

Fonctions de réalité augmentée

Bloomberg rapporte par ailleurs que l'iPhone 8 aura des fonctions de réalité augmentée. Des centaines d'ingénieurs ayant travaillé sur le casque de réalité virtuelle Oculus Rift de Facebook et de réalité mixte HoloLens de Microsoft plancheraient actuellement sur le projet. L'équipe serait dirigée par Mike Rockwell, ancien employé des laboratoires Dolby.

Selon la célèbre agence de presse américaine, le capteur photo du futur smartphone pourrait permettre de changer la profondeur de champ a posteriori et permettre d'afficher des objets virtuels.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Quentin le 21.03.2017 12:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que de progrès en Californie

    Je ne me lasserai jamais des progrès et des innovations apportés par Apple. Designer chez Apple ça doit vraiment être un métier difficile. Blague à part quand est-ce qu'on aura des batteries performantes?

  • Robert le 21.03.2017 11:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allo?

    On prend les mêmes et on recommence... Société mythique autrefois au fond du gouffre, SJ et BG l'avaient sortie du bac. Mais les repreneurs n'ont pas compris que ce n'est pas un iMachin qui fait tourner une entreprise, c'est une personnalité. Or, il n'y en a plus aux commandes.

  • Grégory le 21.03.2017 17:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D'autres haut de gamme

    Perso je suis passer chez Huawei, le P9 et en plus d'être esthétique c'est très performant ! Apple c'est bien mais pas indispensable ...

Les derniers commentaires

  • Féfé le 24.03.2017 13:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Apple.....

    Gt pro apple et le reste du côté Mac mais j'ai depuis l'iPhone 5 passé sous Android, je ne le regrette pas car il ne faut pas ce le cacher le rapport qualité prix et très élevé chez Apple et je trouve dommage ce système si fermé, et la mort programmé de leur appareil ce raccourci de plus en plus. On regrette S. Jobs pour son innovation....

  • Yan Amar le 22.03.2017 13:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Y en marre de se faire pigeonner

    Au final, l'iPhone 8 ressemblera à tout les autres Iphone, il sera plus grand, plus cher et fonctionnera moins bien ... j'ai du avoir tout les modèles d'IPhone, maintenant c'est fini, des que j'ai le droit à une nouvelle offre, je vire cette merde pour quelque chose qui fonctionne correctement ...

  • Aléa jacta est le 22.03.2017 02:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une goutte d'eau dis-tu?

    Touch ID amélioré (depuis le temps, on sait que ça ne fonctionnera jamais tout comme Siri) Écran plus grand (toujours plus grand) Courbure de l'écran plus prononcée ou écran sans bord (ça sert à qqch sinon être moins précis?) Etc Ouais... Bof Et l'augmentation de la capacité de la batterie? Et les smartphones indestructibles? C'est pas compliqué de l'enrober de coques en plastique comme les vieux nokias. Ça volait peut-être en éclats, mais on ramassait les pièces, on remontait et ça fonctionnait. Au pire il fallait juste racheter la pièce en plastique pas cher...

  • Ouiouitoutàfait le 21.03.2017 18:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Déjà entendue celle là...

    Ils nous l'ont déjà faite celle là... avec l'iPhone 5 et 6. Et pareil avec le 7... je crois qu'ils ont carrément oublié comment faire ce genre de design !

  • Grégory le 21.03.2017 17:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D'autres haut de gamme

    Perso je suis passer chez Huawei, le P9 et en plus d'être esthétique c'est très performant ! Apple c'est bien mais pas indispensable ...