Buzz

17 mars 2011 19:17; Act: 17.03.2011 19:22 Print

L'iPhone ne change pas encore les pubs

Changer les pubs sur les écrans gérants en plein centre de New York avec son iPhone n’est pas encore possible.

Une faute?

Un homme se promène dans les rues de la Grande pomme et place le contenu de son iPhone sur les écrans publicitaires géants via un petit dispositif.

C’est le scénario d’une vidéo disponible depuis quelques jours sur YouTube qui en a fait rêver plus d’un parmi le million d’internautes qui l’ont déjà visionnée.

«Le fonctionnement est simple: branchez l’émetteur sur l’iPhone 4 et lisez n’importe quelle vidéo», peut-on encore y entendre. Grâce à son réalisme, le clip de deux minutes posté sous le pseudo BITCrash44 a permis de susciter de larges débats autour de son authenticité.

C’est exactement ce que recherchaient James Percelay et Michael Krivicka, les deux concepteurs de cette campagne virale. «C’est simplement un nouvel état d’esprit où vous n’avez plus besoin de tout emballer et, en ne le faisant pas, les gens deviennent beaucoup plus intéressés à ce que vous faites, à ce que vous vendez et au message que vous voulez faire passer», expliquent-ils au New York Times. Le buzz servira à la promotion de «Limitless» («sans limites»), un film à dont le héros est capable d’utiliser le plein potentiel de son cerveau grâce à une pilulle miracle.

«Nous représentons la nouvelle ère de la pub, expliquent encore les deux hommes. Les bureaux virtuels et l’esthétisme à la YouTube ouvrent la voie à des créations à budget minime qui peuvent rivaliser avec celles disposant d’investissements massifs.

(laf)