Mobile World Congress 2011

14 février 2011 16:09; Act: 14.02.2011 18:03 Print

LG lance un smartphone et une tablette 3D

Le sud-coréen LG a annoncé lundi le lancement courant mai en Europe du LG Optimus 3D et de la LG Optimus Pad permettant de visionner et capturer des films en trois dimensions.

storybild

La tablette LG Optimus Pad a été dévoilée au salon de la téléphonie de Barcelone. (Photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Le smartphone LG Optimus 3D a la particularité d'être autostéréoscopique, c'est-à-dire qu'il pourra restituer de la 3D sans avoir besoin d'utiliser de lunettes spéciales.

D'une taille de 4,3 pouces (11 centimètres en diagonale), il est équipé de caméras à focale multiple pour la captation d'images 3D, a précisé le fabricant lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone (Espagne).

Tablette LG Optimus Pad

La tablette LG Optimus Pad, nécessite, elle, le port de lunettes spéciales. Elle permet également de capter des images 3D grâce à une caméra spécifique. Son écran fait 8,9 pouces (22 centimètres) pour 630 grammes.

Cette tablette dotée d'un double processeur pour assurer la rapidité d'utilisation vise aussi bien «le marché professionnel et familial que la cible étudiante», a souligné le responsable de la communication France, Hervé Vaillant.

Partenariat avec YouTube

Le groupe s'est associé avec YouTube (Google) pour mettre en place un système de reconnaissance automatique des fichiers 3D sur cette plateforme de partage de vidéos qui facilitera leur mise en ligne et diffusion.

Ces nouveaux appareils qui fonctionneront tous les deux avec des logiciels d'exploitation de Google (Android et Honeycomb) sont «la pierre angulaire de cet écosystème qui va faire décoller la 3D», une technologie qui a eu du mal à percer en 2010, a estimé le directeur marketing de LG France, Sébastien Girard.

Le coût de ces deux nouveaux appareils n'a pas été révélé par LG Electronics, un fabricant de matériel électronique (électroménager, téléphones mobiles et téléviseurs à écran plat), qui emploie plus de 80.000 personnes dans le monde.

(afp)