Mobile

15 janvier 2018 20:35; Act: 15.01.2018 20:35 Print

LG renonce à sortir des smartphones tous les ans

A la peine, le fabricant sud-coréen a indiqué qu'il lancerait de nouveaux appareils «quand ce sera nécessaire».

storybild

Le smartphone LG G6 avait été présenté la veille de l'ouverture du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, le 26 février 2017. (Photo: Keystone/Toni Albir)

Une faute?

L'état des finances de LG contraint l'entreprise sud-coréenne à revoir sa stratégie de renouvellement dans le domaine du mobile. Le constructeur va en effet rompre avec la norme qui veut que les fabricants de smartphones sortent de nouveaux appareils haut de gamme tous les ans, comme Apple en septembre et Samsung en février, selon le planning habituel.

«Nous dévoilerons de nouveaux smartphones quand ce sera nécessaire. Mais nous ne les proposerons pas juste parce que d'autres concurrents le font», a expliqué la semaine dernière au «Korea Herald» Cho Sung-jin, l'un des vice-présidents de LG Electronics, à l'occasion du Consumer Electronic Show de Las Vegas.

Est-ce à dire que le smartphone G6, dernier modèle haut de gamme de la marque avec le V30, n'aura pas de successeur au prochain Mobile World Congress, fin février à Barcelone? Le dirigeant a indiqué que son entreprise allait «faire durer plus longtemps les modèles existants et dévoiler des variantes G et V», plutôt que de lancer de nouvelles générations d'appareils.

LG cherche ainsi à réduire ses coûts de développement en s'appuyant sur la même plate-forme pour plusieurs déclinaisons du même appareil. Reste à voir si cette stratégie sera payante face à la concurrence.

D'après les dernières rumeurs, le G7, qui pourrait abandonner son nom pour s'appeler LG Icon, selon le blogueur Evan Blass qui fait référence à un récent dépôt de marques de LG aux Etats-Unis, devrait être présenté au mois de mars pour une sortie en avril.



(man)