Jeux vidéo

29 décembre 2018 22:48; Act: 29.12.2018 22:48 Print

La PS5 supporterait la 4K à 240 images/seconde

La future console de Sony, dont la présentation pourrait avoir lieu courant 2019, devrait rivaliser avec la future Xbox Scarlett haut de gamme de Microsoft.

storybild

La PlayStation 4 Pro, modèle haut de gamme de la console, a été dévoilée en septembre 2016. (Photo: Reuters/Brendan Mcdermid)

Une faute?

D'après l'analyste Michael Pachter, interrogé par la plateforme GamingBolt, la future console de Sony PS5 sera en mesure de concurrencer la prochaine console haut de gamme Xbox Scarlett de Microsoft connue sous le nom de code Anaconda. Comme celle de Sony, elle pourrait être dévoilée courant 2019 pour une commercialisation probable en 2020.

«Quoi que Sony fasse, je pense que leur appareil aura probablement la 4K à 240 images par seconde et supportera le PSVR (ndlr le casque de réalité virtuelle de Sony)», a déclaré le spécialiste.

Celui-ci se montre moins affirmatif sur les déclinaisons de la console, qui pourraient être au nombre de deux comme chez Microsoft, une d'entrée de gamme et une autre plus puissante. «Je ne sais pas s'ils disposeront d'une console PlayStation Now qui ne propose que du streaming (ndlr soit sans lecteur de disques). Il y aura peut-être deux PlayStation et deux Xbox, mais je serais surpris s'il y en avait plus que deux et je ne crois pas que Sony soit prêt à faire ça», avance-t-il.

(man)