iPad killer de Motorola

07 février 2011 14:32; Act: 07.02.2011 15:05 Print

La Xoom vendue près de 800 dollars

La tablette de Motorola sera disponible à partir du 24 février au prix de 799,99 dollars aux Etats-Unis, rapportent des sites spécialisés.

storybild

Une photo publiée par le site Engadget dévoile le prix de la tablette Xoom de Motorola. (Photo: engadget.com)

Sur ce sujet
Une faute?

La Motorola Xoom, la première tablette sous Android 3.0 Honeycomb, se présentant comme l'une des véritables concurrentes de l’iPad d’Apple, est consciente de sa valeur. Selon le site spécialisés Engadget, qui a publié la photo d'une publicité, elle sera en effet vendue dans les magasins Best Buy au prix de 799,99 dollars, dès le 24 février aux Etats-Unis. Ce prix, qui pourrait rebuter plus d'un client potentiel, s'accompagne en prime d'une condition supplémentaire: il sera nécessaire de souscrire un abonnement minimum de forfait données de 20 dollars pour débloquer l'option Wi-Fi. Ce type de connexion est donc verrouillé aux Etats-Unis et il faudra délier sa bourse au bénéfice de l'opérateur Verizon pour pouvoir en profiter.

Reste que le produit prometteur, présenté lors du dernier salon CES de Las Vegas, a des belles qualités à revendre: processeur dual-core Nvidia Tegra 2 à 1 GHz, deux caméras de 2 et 5 mégapixels, écran 10,1 pouces (1280 x 800 pixels), sortie HDMI, port microSD, port micro USB, support de la technologie Flash et du réseau 4G. Des caractéristiques qui en font l'une des tablettes les plus intéressantes du moment. Rappelons néanmoins que l’iPad 2, dont les caractéristiques n’ont pas encore été dévoilées par Apple, pourrait bientôt faire son apparition. dans quelques mois. Le prix du Motorola Xoom pourrait à ce moment-là ne plus se justifier.

Publicité de la Xoom de Motorola diffusée à l'occasion du Superbowl:

(man)