Economie

24 août 2019 21:09; Act: 25.08.2019 07:55 Print

La carte bancaire d'Apple n'aime pas le jean et le cuir

Le guide de nettoyage et de protection de l'Apple Card, qui est en titane et vient d'être lancée aux Etats-Unis, n'est pas passé inaperçu.

storybild

Jennifer Bailey, vice-présidente du service de paiement Apple Pay, a présenté l'Apple Card le 25 mars 2019. (Photo: Keystone/AP/Tony Avelar)

Sur ce sujet
Une faute?

Les possesseurs d'une Apple Card, lancée mardi dernier aux Etats-Unis en collaboration avec Goldman Sachs et Mastercard, vont devoir en prendre soin s'ils veulent la garder immaculée. C'est ce qui ressort du guide de nettoyage mis en ligne sur le site officiel d'Apple. Repérée notamment par le site MacRumors, la page conseille aux utilisateurs de cette carte bancaire en titane et à l'esthétique épurée de la conserver «dans un portefeuille, une poche ou un sac en tissu doux».

En effet, Apple déconseille de glisser l'Apple Card dans une poche de jean ou un portefeuille, s'il est en cuir. «Certaines matières, comme le cuir ou le denim, peuvent causer une décoloration permanente qui ne s'enlèvera pas au lavage», avertit la marque.

La société conseille par ailleurs de la nettoyer régulièrement avec un chiffon en microfibre doux et de l'alcool isopropylique. Et pour éviter qu'elle ne s’abîme, il est déconseillé de mettre l'Apple Card en contact avec un aimant, une autre carte de crédit ou dans une poche ou un sac contenant des objets abrasifs, comme par exemple des pièces de monnaie ou des clés.

Comme à leur habitude, les internautes ne se sont pas fait prier pour se moquer d'Apple en proposant différents moyens de conserver le nouveau produit.

Après les coques pour les iPhone, Apple va-t-il se lancer dans la commercialisation de protections pour sa carte bancaire? Pour rappel, celle-ci se veut supérieure à ses concurrentes: plus sûre en offrant des codes à usage unique pour les achats en ligne et moins onéreuse (pas de frais annuels et un taux d'intérêt qu'Apple promet moins élevé). Elle offre aussi - comme de nombreuses concurrentes - de reverser jusqu'à 3% sur chaque achat fait avec le portefeuille électronique associé à la carte physique. Ce dernier est aussi sensé aider le client à mieux gérer ses dépenses.

(man)