Japon

20 février 2019 16:56; Act: 20.02.2019 16:56 Print

La console PS Vita arrive en fin de carrière

La production de la dernière console portable de Sony va s'arrêter très prochainement, annonce le site officiel de la marque.

storybild

Le premier modèle de PS Vita a été lancé en décembre 2011. (Sony)

Sur ce sujet
Une faute?

Une page se tourne chez Sony. La firme nippone a annoncé sur son site officiel japonais, sur les pages consacrées aux deux derniers modèles de PS Vita encore produits (les PS Vita Black et Aqua Blue), que «les livraisons doivent bientôt se terminer». Déjà évoqué en septembre dernier, l'arrêt de la production de la console portable de Sony qui devait avoir lieu en 2019 est donc désormais imminent.

Aucune date n'a été annoncée par le géant japonais, mais le site Gematsu rappelle que la PlayStation 3 avait cessé d'être produite deux mois après l'affichage d'une information similaire sur le site officiel de Sony.

Selon les estimations, Sony aurait écoulé entre 10 et 15 millions d'exemplaires de ce produit dans le monde, depuis son lancement en décembre 2011. Il n'a toutefois pas trouvé le succès escompté à l'international, tandis que ses ventes ont su se maintenir au Japon, où la PS Vita risque toutefois de rater de justesse le cap des 6 millions d'exemplaires vendus, pour quelque 22'000 unités.

(man)