E-sport

17 octobre 2018 19:30; Act: 17.10.2018 19:30 Print

La hiérarchie de «LoL» est prête à être bouleversée

Plusieurs surprises ont déjà émaillé le championnat du monde de «League of Legends». De bon augure avant les quarts de finale.

storybild

L'ADC suédois Hjarnan et son équipe G2 se sont qualifiés en quarts des Worlds pour la première fois. Jusqu'où iront-ils? dr

Sur ce sujet
Une faute?

Est-ce la fin de la domination sans partage de la Corée du Sud sur la planète «League of Legends»? Les fans de la ­Péninsule ont déjà été ébranlés par la non-qualification des SKT de la star Faker. C’est même la première fois depuis 2013 que la structure coachée par kkOma ne participe pas aux Worlds, le championnat du monde du très populaire jeu d’arène de bataille en ligne, qu’elle a remporté à trois reprises.

Mais les fans coréens ne s’attendaient certainement pas à ce que les champions du monde en titre, Gen.G, se fassent éliminer dès la phase de poules. Ils ne leur reste plus qu’à se tourner vers AFs, et surtout vers les redoutables KT Rolster emmenés par les routiniers Smeb, Deft et Mata, qui figurent parmi les favoris au titre.

Ces Worlds pourraient bien sonner le réveil de la Chine, dont les trois représentants ont fait très forte impression en phase de groupes. RNG, vainqueur des deux derniers championnats de l’Empire du Milieu, mais aussi EDG et IG, paraissent en mesure d’offrir enfin une première couronne mondiale à leur pays.

Trois structures occidentales comptent toutefois bien jouer les trouble-fêtes. Les Européens de Fnatic, voire ceux de G2, vont avoir une belle carte à jouer, tout comme les Nord-­Américains de Cloud9, qui étaient passés tout près d’une qualification en demi-finale l’année passée.

Histoire de prouver que la domination sud-coréenne n’est plus absolue et que le niveau des joueurs pros de «LoL» s’est homogénéisé. Réponse dès les quarts de finale, ce week-end.

(mey)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • inconnu le 17.10.2018 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo

    continuez de parler du jeux video et de l'e-sport c'est genial

  • valentin le 17.10.2018 21:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bel article

    Ça fait plaisir de voir un article bien renseigné sur le sujet, c'est rare ! bravo au journaliste.

  • Arthur le 17.10.2018 20:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle année pour l Europe !

    Le tirage pour G2 est plus que compliqué mais c est une superbe performance pour eux, qui n ont encore jamais atteint les quarts. Pour Fnatic par contre la voix est royale jusqu en finale! Les matchs sont fous cette année avec un très gros champions pool. Hâte de voir ces quarts de final !

Les derniers commentaires

  • SKT Faker :) le 19.10.2018 00:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Superbe article, bien renseigné

    Super l'article ! Continuez comme ça ! Faites découvrir aux gens ce qu'est l'esport, bravo 20 minutes !

  • Océane le 18.10.2018 08:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super

    Ces débuts des Worlds ont été géniaux et cela fais plaisir de voir un article aussi détaillé sur le sujet. Vivement de voir la suite du championnat, il réserve encore dautre surprise je pense.

  • guillaume porchet le 18.10.2018 04:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci et parlons de la Suisse aussi!

    Félicitations pour l'article. Vos renseignements sont correct et cela fait plaisir de voir de l e-sport dans votre journal. Il serait aussi sympa de parler des performances des équipes suisse et parler des associations en suisse aussi. cela donnerait de la plus value à votre rédaction et favoriserais la démocratisation de ce sport ainsi que faire prendre connaissance des structures en suisse.

  • Daniel Beecher le 17.10.2018 22:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    SoSerious

    Vivement les championnats du monde de Candy Crush et l'Europa League de Yu Gi Ho.

    • Qwe le 18.10.2018 01:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Daniel Beecher

      On fait bien des championnats de course de voiture ou encore de billard ou de fléchettes donc pourquoi pas de lesport ??

    • Jean Saisrien le 18.10.2018 03:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Daniel Beecher

      Pourtant ces championnats du monde réunissent depuis bien longtemps plus de monde que la finale de la champions league ou encore que celle du superball. Vous devez être dun autre temps pour comparer candy crush à LOL.

    • kiki le 18.10.2018 05:53 Report dénoncer ce commentaire

      Jeux vidéo et pas E sport

      Tu dois être d un autre temps toi aussi pour comparer des mecs qui jouent au jeux videos avec le superbowl! Quand on verra des annonceurs prêt a mettre 5 millions de $ pour 30 seconde de pub ou 70'000 $ pour une très bonne place la on pourra discuter....

  • Mr.D le 17.10.2018 22:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien mais peut mieux faire ;-)

    Seul bémol à l'article: SKT n'était pas aux worlds en 2014 (aussi en Corée) car battu par samsung white en tour oi de qualification (ssw vainqueur des worlds en 2014).