Jeux vidéo

19 juin 2019 06:10; Act: 19.06.2019 06:10 Print

La longévité de «GTA Online» retarde «GTA 6»

Le succès de la version en ligne multijoueur de «GTA 5» pourrait repousser la sortie du prochain titre du populaire jeu d'action-aventure.

storybild

«Grand Theft Auto V» est sorti en 2013. (Photo: Keystone/AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Lancé en 2013, «Grand Theft Auto 5» pourrait avoir une durée de vie encore plus longue que prévue. Alors que son éditeur Rockstar Games avait l'intention, en 2016, d'arrêter le développement de «GTA Online», sa version en ligne multijoueur, après la sortie du contenu additionnel «Import/Export», ce mode de jeu a continué à recevoir des mises à jour vu son succès, qui est aussi financier. «GTA Online» doit d'ailleurs bientôt inaugurer l'ouverture d'un casino au cœur du quartier de Vinewood, qui s'accompagnera probablement de nouvelles missions et activités.

Compte tenu de cette longévité, les développeurs ne se sont pas lancés totalement sur le développement du prochain opus «GTA 6», après avoir sorti un autre gros titre, «Red Dead Redemption 2», l'année passée. Cela affecterait la sortie du prochain «Grand Theft Auto» qui serait ainsi repoussée. C'est ce que suggère l'insider Tex2 sur Twitter.


«Cela fait 5 ans et 9 mois depuis la sortie de GTA V, GTA Online reçoit encore des mises à jour. Rockstar n'a pas l'air de vouloir arrêter, nous pourrions en voir davantage après le prochain DLC. C'est assez impressionnant, sans parler du fait que c'est le produit de divertissement le plus rentable de tous les temps», écrit-il sur le réseau social.

«GTA 6» sortira très probablement sur les futures consoles Xbox Scarlett de Microsoft et PlayStation 5 de Sony, qui sont attendues fin 2020. Mais il ne faudra par conséquent pas s'attendre à ce que le titre soit disponible dès le lancement de ces nouvelles machines. Sa date de commercialisation pourrait attendre au moins 2021.

Selon les rumeurs, cassant la longue tradition de ne proposer que des protagonistes masculins, «GTA 6» pourrait permettre de contrôler un personnage féminin. Par ailleurs, la carte du jeu devrait être considérablement plus étendue qu'actuellement avec l'intégration des précédentes localisations Los Santos, Vice City et Liberty City.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jean bellario le 19.06.2019 06:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cash

    GTA V Online est juste une machine à pognon. Ils auraient au moins pu rajouter des véhicules dans le mode solo... Espèrons qu'on puisse voir un petit trailer du prochain opus avant la fin de l'année.

  • John Connor le 19.06.2019 08:33 Report dénoncer ce commentaire

    mieux avant

    C'est de venu n'importe quoi GTA online...autant passer sur Saint row si on veut du wtf xD

  • Hewist le 19.06.2019 08:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et le Pc?

    On attend toujours RD2 sur Pc mais bon... je dis ça je ne dis rien. Je trouve quand même moche de vouloir maximiser les ventes sur console en "forçant" les joueurs Pc à le prendre sur console dans un premier temps.

Les derniers commentaires

  • Mondedeoufs le 20.06.2019 13:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Crash 5.0

    GTA, c'est le résumé de la débilisation de la société où l'apologie du crime n'inquiète plus personne!

  • VaniaMode le 19.06.2019 12:48 Report dénoncer ce commentaire

    4, 5ans après... repoussé!

    J'aime bien, en solo, donc à part modifier à mort GTA V, dommage d'avoir oublié les joueurs offline. La rumeur veut que le mode solo soit plus long! Ben j'espère! M'enfin là je joue plus, donc on verra d'ici là.

  • Robbyco le 19.06.2019 08:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cool

    Trop content vais pouvoir encore Continuer à jouer à LSPDFR 0.42 le mode police de GTA5 sur PC uniquement.

  • John Connor le 19.06.2019 08:33 Report dénoncer ce commentaire

    mieux avant

    C'est de venu n'importe quoi GTA online...autant passer sur Saint row si on veut du wtf xD

  • Hewist le 19.06.2019 08:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et le Pc?

    On attend toujours RD2 sur Pc mais bon... je dis ça je ne dis rien. Je trouve quand même moche de vouloir maximiser les ventes sur console en "forçant" les joueurs Pc à le prendre sur console dans un premier temps.

    • sjeanneret le 19.06.2019 10:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Hewist

      Fut un temps où certain jeux sortain en premier sur PC...

    • Tsiweh le 19.06.2019 11:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Hewist

      On ne force personne à le prendre. Si des gens préfèrent se faire pigeonner au lieu d'attendre tant pis pour eux !

    • ... le 19.06.2019 14:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Hewist

      Personne ne force jamais quelqu'un a acheté un jeu. Si ils font plus de profit c'est que leurs stratégie marchent. Aucune entreprise ne fait du social

    • Frustre le 19.06.2019 18:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Hewist

      Ben va leur donner un coup de main, je dis ça je dis rien. Comme si sortir un jeu sur pc se faisait en un claquement de doigt... et pas de réponse à la « suffit de copier sur pc » c'est pas si simple... je dis ça je dis rien...

    • Quedu Marketing le 20.06.2019 10:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Frustre

      Les modèles high-poly(haute-définition) sont déjà faits, il leurs suffit entre autres d'ajouter les contrôles et options pour pc. De plus tous les jeux sont créés sur pc et sont jouables sur pc avant d'être adaptés pour console.