Facebook

20 janvier 2010 17:10; Act: 20.01.2010 17:25 Print

La photo d’un bébé fumeur fait jaser sur Facebook

Une jeune mère a reçu la visite de la police après qu'une photo de son fils de six mois, la cigarette au bec, a été publiée sur Facebook.

Une faute?

Rebecca, une Britannique de 18 ans, s’est attirée les foudres de ses amis virtuels sur le site de réseautage Facebook lorsqu’ils ont découvert la photo de son petit Ollie, âgé de six mois, une cigarette à la bouche. Cette dernière n’était pas allumée, mais cela a suffit pour que la mère soit dénoncée à la police de l’Essex. Les forces de l’ordre se sont ainsi rendues samedi dernier au domicile de la jeune mère pour enquêter sur l’affaire.

Après la visite, un porte-parole a déclaré qu’il n’y avait dans l’immédiat aucun motif de s’inquiéter pour le bien-être de l’enfant, mais il a toutefois confirmé que les services sociaux avaient ouvert une enquête.

La photo incriminée a depuis été retirée du site et le profil de la mère a été mis à jour avec une déclaration d’amour pour son petit Ollie. Un message qui n’a cependant pas été apprécié par la plupart de ses amis.

(man)