Classement 2011

13 décembre 2011 13:05; Act: 13.12.2011 14:01 Print

La plus détestée sur YouTube, c’est elle!

Le site Gizmodo a dressé le classement des cinq vidéos les moins aimées de la plateforme de partage pour cette année.

Sur ce sujet
Une faute?

Une adolescente, face caméra, remercie Dieu pour avoir écouté ses prières en envoyant un tsunami sur les Japonais. Un geste qu’elle considère comme un message pour tous les athées. Voici le contenu de la vidéo «God is so good» (Dieu est si bon), publiée sur YouTube en mars dernier, après la catastrophe naturelle survenue dans le pays asiatique. Même si, après coup, son auteur a admis qu’il s’agissait d’une mauvaise blague, elle n’a pas été du goût des internautes et récolte la palme de la vidéo la plus détestée de 2011 sur YouTube, d'après le classement dressé par le site Gizmodo.

Elle est suivie en deuxième position par le spot publicitaire Strong du candidat aux élections primaires américain Rick Perry. Ce dernier s’en prend aux soldats homosexuels.

La troisième place du podium revient à la jeune Jessi Slaughter. Elle avait été médiatisée pour avoir accusé un membre d’un groupe électro d’avoir couché avec elle. Elle s’en était ensuite pris à la communauté des internautes en les menaçant. Le jour où elle a finalement présenté ses excuses en ligne, son père est mort tragiquement d’une crise cardiaque.

Le clip Friday de la chanteuse américaine Rebecca Black se place en quatrième position. Une chanson qui n’a pas apparemment pas eu les honneurs du public.

Quant à la cinquième place, elle est occupée par une autre star de la musique: Justin Bieber et sa chanson Baby.

(man)