San Francisco

20 août 2019 19:17; Act: 20.08.2019 19:17 Print

La plus vieille webcam va s'éteindre à la fin août

Actif depuis 25 ans, l'appareil baptisé Fogcam arrêtera de fonctionner à la fin du mois.

storybild

La webcam diffuse une image toutes les 20 secondes. (fogcam.com)

Une faute?

Considérée comme la plus vieille webcam encore en activité sur internet, Fogcam s'éteindra à la fin du mois d'août, après 25 ans de service. Jeff Schwartz et Dan Wong, qui avaient activé la webcam en 1994 sur le campus de la San Francisco State University lorsqu'ils étaient étudiants, ont annoncé la nouvelle sur Twitter en remerciant les spectateurs et l'établissement universitaire.

«Internet a beaucoup changé depuis 1994, mais Fogcam aura toujours une place particulière dans son histoire», ont écrit les deux compères.

L'appareil, qui pointe sur la Holloway Avenue de San Francisco, souvent remplie de brouillard, arrêtera donc de transmettre une image toutes les 20 secondes le vendredi 30 août prochain.

«Nous avons pensé qu'il était temps de laisser tomber», a expliqué Jeff Schwartz à SF Gate. «En fin de compte, nous n'avons plus une très bonne vue ou un endroit pour mettre la caméra. L'université nous tolère, mais elle ne nous soutient pas vraiment et nous devons donc trouver des endroits sûrs par nous-mêmes.»

«C'était juste un petit projet qui a développé sa propre vie», a-t-il ajouté. «Les gens l'aimaient bien, alors on a continué.» Bien que le flux de la caméra disparaîtra, le site qui l'héberge restera «pour la postérité», a pour finir fait savoir l'ancien étudiant.

(man)