Technologie

19 janvier 2020 14:30; Act: 19.01.2020 14:30 Print

La réalité augmentée s'invite dans une lentille

La start-up Mojo Vision a dévoilé une lentille de contact connectée capable entre autres d'afficher des informations dans le champ de vision.

Une faute?

La start-up californienne Mojo Vision a levé le voile jeudi sur un prototype de lentille de contact intelligente, après l'avoir présenté en avant-première à quelques journalistes, dont ceux de TechCrunch et The Verge, lors du CES, le salon de l'électronique de Las Vegas, la semaine dernière. Baptisé Mojo Lens, ce dispositif qui ressemble à de la science-fiction pourrait rendre obsolètes les lunettes de réalité augmentée et les projets similaires à venir. Plus discrète, la lentille est en mesure d'afficher des images en réalité augmentée via un minuscule écran microLED intégré censé à terme proposer une densité de pixels impressionnante de 14'000 pixels par pouce. L'interface est lancée lorsque l'utilisateur regarde vers le coin de l'oeil.

Dans un premier temps, Mojo Vision compte proposer son produit sous forme d'outil d'assistance pour les personnes malvoyantes atteintes de glaucome ou de cécité nocturne en améliorant la reconnaissance de leur environnement. Se portant comme une lentille de contact ordinaire, la Mojo Lens offre une autonomie d'un jour. Sa partie électronique est cachée derrière un iris artificiel et l'utilisateur devra certainement porter un accessoire pour fournir une connexion au réseau et aux données.

Créée en 2015, la start-up a levé 108 millions de dollars auprès notamment de grandes entreprises comme Khosla Ventures, Motorola ou encore LG, entre autres. Mojo Vision compte dans son équipe des vétérans d'Apple, Amazon, Google, Microsoft et HP. Elle espère pouvoir commercialiser sa lentille intelligente dans les deux prochaines années, à un prix qui n'a pas encore été communiqué.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lucie le 19.01.2020 14:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Série pas si loin de la future réalité...

    Black mirror...

  • vdbevs le 19.01.2020 14:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n y aura pas de limites

    Un appareil connecté par bluetooth ou wifi collé sur la rétine ! Ça risque de chauffer ou de créer de belles céphalées. On rajoute encore des airpod + 5G + bouffe du micro onde, on risque de briller la nuit. Belle technologie, bravo mais est-ce nocif ?

  • Kroc le 19.01.2020 15:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cela va juste

    Détruire l'oeil, marquage irréversible, hallucination etc, un bon truc pour finir à l'asile très vite.

Les derniers commentaires

  • Vlad le 20.01.2020 16:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voyons le bon côté des chose des fois

    C'est fou comme les gens voient uniquement le côté négatif de ce genre de technologie... Il est vrais que cette dernière n'est pas toujours utilisée de la meilleure des façons, mais imaginez seulement pourvoir, un jour, aider des gens souffrant de gros problème de vue avec de simple lentille. Ça serait juste top. Après je ne nie pas les produits totalement bullshit et inutiles présentés chaques années.

    • Un jour? le 20.01.2020 20:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Vlad

      Ça fait depuis les années 70 qu'on opère au laser, cette technique à beaucoup évolué et on peut maintenant soigner beaucoup de problèmes de vue...

  • Idiocratie le 20.01.2020 16:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive l'inutilité

    La bêtise augmentée ?

  • oui le 20.01.2020 01:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui

    moi j'attends de voir les premières batteries explosées.

    • non le 20.01.2020 19:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @oui

      Qui a dit qu'il y avait une batterie. C'est quasiment certain qu'il n'y en aura pas.

  • Roger Sprungler le 19.01.2020 23:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellent !

    Incroyable, une véritable révolution ! Synchronisé avec un assistant virtuel, on pourra aisément s'informer sur nos rendez-vous ou sur le cours de la bourse ! Je me réjouis d'avoir accès à cette technologie !

    • Mayco le 20.01.2020 20:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Roger Sprungler

      Si c'est pour en faire que ça, mieux vaut ne rien inventer...

  • Munche le 19.01.2020 22:24 Report dénoncer ce commentaire

    Attention

    Attention. a trop vouloir défier Dieux en jouant a l'homme qui valait 3 Milliards, on risque un retour de bâton en pleine figure.

    • Peppone le 20.01.2020 02:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Munche

      T'es sérieux avec dieu, tu penses qu'il surveille tout cela, et bien il en a du bouleau en plus de sauver ton âme.