Etats-Unis

25 septembre 2013 16:42; Act: 25.09.2013 17:30 Print

La souris de Steve Jobs déterrée après 30 ans

Une capsule temporelle enterrée en 1983 à Aspen a été enfin mise au jour. Elle contenait entre autres une souris informatique utilisée par le cofondateur d'Apple.

storybild

Le show télévisé «Diggers» a déterré la capsule temporelle. Elle contenait une souris informatique de Steve Jobs. (National Geographic Channel)

Sur ce sujet
Une faute?

Une capsule temporelle enterrée en 1983, à la suite d'une conférence internationale consacrée au design, à Aspen, dans l'Etat du Colorado, devait être déterrée après 20 ans. Mais, les lieux ayant tellement changé depuis et la mémoire faisant défaut, il n'avait encore jamais été possible de la trouver. Mais la troupe du show télévisé «Diggers» de la chaîne National Geographic Channel a finalement réussi à la localiser, jeudi dernier.

Parmi les participants invités à l'époque pour laisser un souvenir à la postérité, se trouvait également Steve Jobs, alors âgé de 28 ans, dont la firme Apple venait de commercialiser l'ordinateur personnel Lisa. Et c'est justement la souris informatique de cette machine, utilisée lors d'une présentation au cours de l'événement, que le cofondateur d'Apple avait décidé de léguer.

Outre ce «trésor historique», la capsule a également livré des Rubik's cube, un enregistrement huit pistes du groupe de rock The Moody Blues, des badges de la conférence, un exemplaire de l'édition du mois de juin du magazine «Vogue» et même un pack de bières encore intact.

(man)