Zapping humain

30 mars 2011 17:13; Act: 30.03.2011 17:53 Print

La visiophonie aléatoire en quête de virginité

Le site Pick or Skip promet de gommer tous les travers de Chatroulette, en devenant un lieu de discussions saines via webcams.

Sur ce sujet
Une faute?

Sensation l'année dernière, le site russe de visiophonie aléatoire Chatroulette tombe gentiment dans l'anonymat. Malgré des procédures mises en place pour lutter contre l'exhibitionnisme et les pervers qui sévissaient devant les webcams, le site n'a pas réussi à redorer son blason.

Le site PickorSkip entend bien en profiter pour faire renaître le concept sous une forme plus décente et plus enrichissante.

Il promet un environnement plus sûr et amusant avec des garde-fous. «Contrairement à Chatroulette, il faut obligatoirement s'inscrire pour y participer. en donnant son nom, un email et d'autres données», font savoir les responsables du site.

Les utilisateurs du service doivent au préalable indiquer les sujets de conversations auxquelles ils veulent participer (drague, amitié, cinéma, musique, etc...). Ils peuvent aussi choisir entre plusieurs langues dont le français.

Ensuite, à la manière du speed dating, les deux participants mis en relation ont 20 secondes pour discuter ensemble. Ils décident ensuite d'ajouter la personne dans leur liste de contacts ou alors simplement de passer à la personne suivante disponible sur le service.

A la différence de Chatroulette, le site permet aussi de pouvoir reprendre contact plus tard avec une personne rencontrée sur le site, via d'autres modes de communication comme la messagerie instantanée ou les mails.

Les participants peuvent également dénoncer tout comportement obscène. Les responsables du site promettent de prendre dans ce cas toutes les mesures appropriées, ces dernières allant jusqu'à bannir à jamais les utilisateurs indélicats.

(laf)