CES de Las Vegas

05 janvier 2016 11:40; Act: 05.01.2016 16:39 Print

La voiture sans chauffeur diffusera des séries TV

Le constructeur Volvo, en partenariat avec Ericsson, a dévoilé un service embarqué de streaming vidéo intelligent pour ses futures voitures autonomes.

Sur ce sujet
Une faute?

Volvo a imaginé de quelle manière les utilisateurs de ses futures véhicules autonomes occuperont le temps libre qu'ils auront gagné en étant dispensés de conduite. A quelques heures de l'ouverture officielle du salon d'électronique grand public Consumer Electronic Show de Las Vegas, mercredi, le constructeur automobile a dévoilé un concept de divertissement embarqué. En collaboration avec son partenaire technologique Ericsson, Volvo entend doter le tableau de bord de ses futurs voitures sans chauffeur d'un écran rétractable de grande dimension qui sera en mesure de diffuser des séries TV en streaming lorsque le mode de conduite autonome sera activé.

Grâce aux technologies de l'équipementier suédois, le système intelligent tâche de ne pas interrompre le streaming, ni d'altérer la qualité de l'image, en mettant en mémoire tampon la vidéo lorsque le véhicule en mouvement se trouve dans de bonnes conditions de réseau mobile. Il est aussi en mesure de proposer du contenu adapté aux goûts de l'utilisateur et à la durée du trajet à effectuer.

(man)