Bill Gates

25 juin 2019 16:25; Act: 25.06.2019 16:25 Print

Laisser gagner Android, sa «plus grande erreur»

Lors d'une conférence, le cofondateur de Microsoft a révélé que son plus grand regret est lié au marché des systèmes d'exploitation mobile.

Sur ce sujet
Une faute?

A l'occasion d'une conférence organisée par le fonds d'investissement Village Global, le célèbre cofondateur de Microsoft Bill Gates a révélé que laisser Google battre Microsoft avec son système d'exploitation Android a été la «plus grande erreur» de sa vie. Le milliardaire qui avait laissé son poste de directeur à Steve Ballmer, mais avait gardé un rôle opérationnel jusqu'en 2006, regrette avoir raté le virage du smartphone alors que sa société était déjà sur le marché avec Windows Mobile, bien avant Apple.

«Dans le monde du logiciel, en particulier celui des plateformes, c'est un marché où celui qui gagne rafle tout. La plus grande erreur de ma vie, quoi que j'ai fait de travers dans mes choix de gestion, a eu comme résultat que Microsoft n'est pas devenu ce qu'Android est aujourd'hui. En d'autres termes, Android est devenue la plateforme de téléphonie standard, en dehors de celle d'Apple», a expliqué Bill Gates. Il ajoute: «Il aurait été naturel pour Microsoft de gagner. C'est vraiment la prime au vainqueur. Si vous êtes là avec moitié moins d'apps ou 90% des apps qu'ont les autres, vous êtes condamné à disparaître. Il n'y a de la place que pour un seul système, autre que celui d'Apple. Qu'est ce que ça représente? 400 milliards de dollars qui auraient été transférés de la société G à la société M.»

Bill Gates concède néanmoins que Microsoft occupe encore une place importante dans le domaine du numérique: «C'est incroyable pour moi d'avoir fait l'une des plus grandes erreurs de l'histoire, et puis il y a eu ce procès antitrust et différentes autres choses, et que nos actifs Windows et Office soient encore aussi forts. Donc nous sommes l'un des plus grands groupes. Mais si nous avions fait les choses correctement, nous serions LE plus grand groupe, mais bon...»

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Coyote le 25.06.2019 17:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est comme ça

    Pour avoir possédé toutes les générations Windows phone, je peux regretter une seule chose. C'est sa fluidité largement supérieure aux autres logiciels!

  • Morningstar le 25.06.2019 17:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage effectivement

    Pour en avoir eu un, le seul et unique défaut des Windows Phone était le store totalement vide. Pour tout le reste, ergonomie, rapidité, réactivité c'était très mais alors très largement supérieur à ces Android qui rame à moins d'avoir le smartphone à 1000 balles minimum.

  • Nikoo le 25.06.2019 18:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ctrl alt supp

    Il avait dit que ca plus grande erreur était le ctrl alt supp. À chaque interview il a une nouvelle plus grande erreur

Les derniers commentaires

  • MissiOs le 26.06.2019 21:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non merci

    Avec tous les virus et bugs sur Pc aucun regret que MS ne soit pas leader des smartphones. Vive iOs, le système le plus fiable..pour le moment en tout cas!

  • Kaya M le 26.06.2019 12:35 Report dénoncer ce commentaire

    Une erreur ? ah bon et ben bien content

    car si ils avaient gagné chez MS on aurait des applications qui marchent aussi bien que par exempe Teams (de la daube, c'est Lotus Notes en cent fois moins bien et qui rame) vous imaginez l'univers ?

  • Moi Le Patron le 26.06.2019 10:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La faute à Federer.

    Il fallait bosser Mr Gates et arrêter de voir les matches de tennis de Federer!!!

  • fafan le 26.06.2019 09:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    jamais satisfait

    on ne peut pas tout avoir M Gates, et vous ne pourrez pas tout prendre avec vous le jour de votre mort il faut savoir partager.

    • Francis Perret le 26.06.2019 15:12 Report dénoncer ce commentaire

      Ah bon !!

      Partager... ? Bill Gates est sans doute l'un des plus importants philanthropes de l'histoire

  • déçu le 26.06.2019 07:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    de bill

    si comme il dit.. mon plus grand regret c'est de laisser les autres s'épanouir... mais non mais ça craint pour le racisme . discrimination..etc etc