Humour en ligne

04 février 2011 15:25; Act: 04.02.2011 15:57 Print

Le «garçon à la glace» devient la risée du web

Un inconnu américain est devenu une sensation sur la Toile après être apparu en Une du «Washington Post» une glace à la main.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

La tempête de neige qui a récemment touché la côte-est des Etats-Unis a fait la Une de nombreux quotidiens américains, mais celle du «Washington Post» a particulièrement fait rire les internautes. On peut y voir un jeune homme vêtu d'une seule chemise courir sous les flocons... une glace à la main!

Il n'en fallait pas plus pour que l'inconnu Zach Burroughs, rebaptisé «ice cream guy» par la communauté en ligne, soit élevé au rang de nouveau «mème» du web, à l’instar de Leonardo di Caprio, de Keanu Reeves ou de la célèbre «Disaster Girl». Les internautes s'en sont ainsi donné à cœur joie pour détourner à volonté la fameuse photo.

Devenu une figure du web inattendue, Zach a même été retrouvé par le journal et interviewé. On y apprend que cette histoire ne lui a pas changé la vie et qu'il se définit comme «un gars normal qui mange de la glace». Les photomontages l'ont beaucoup amusé, ajoute-t-il et a même reçu des propositions de mariage.

(man)