Smartphone Google

15 décembre 2011 11:04; Act: 15.12.2011 15:31 Print

Le Galaxy Nexus débarque en Suisse

par Michel Annese - L'opérateur Sunrise commercialisera à partir du vendredi 16 décembre le dernier modèle issu de la collaboration entre Samsung et Google.

storybild

Le Samsung Galaxy Nexus. (Photo: Keystone/AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Samsung Galaxy Nexus pourra être l'un des cadeaux qui seront déballés sous le sapin de Noël. L'opérateur Sunrise a en effet annoncé la mise en vente exclusive pour la Suisse, dans ses Sunrise centers et en ligne, du dernier smartphone né de la collaboration entre le fabricant sud-coréen et Google.

Équipé d'Android 4.0 «Ice Cream Sandwich», la dernière version du système d'exploitation mobile de Google, l'appareil dispose d'un large écran HD Super Amoled de 4,65 pouces (contre 3,5 pour l'iPhone 4S). Il est notamment équipé d'un appareil photo de 5 mégapixels (contre 8 pour l'iPhone 4S) permettant de capturer des images et des vidéos en HD.

L'appareil est proposé au prix de 1 franc avec l'abonnement Sunrise sunflat 3 (95.-/mois) pour une durée de 24 mois ou 648 francs sans abonnement.

L'exclusivité risque de durer. Chez Swisscom, il n'est pas prévu de mettre en vente ce modèle de smartphone, nous explique son porte-parole, Christian Neuhaus. Même son de cloche, chez Orange, qui indique ne pas avoir l'intention de le commercialiser, contrairement au Samsung Galaxy Note, que l'opérateur a déjà rendu disponible.

Ce smartphone fera d'ailleurs aussi partie des appareils commercialisés par Sunrise le 16 décembre. Avec son écran de 5,3 pouces, cet appareil hybride se place à mi-chemin entre un smartphone et une tablette. Il dispose d’un capteur 8 mégapixels et d’un stylet.