E-sport - «Hearthstone»

23 avril 2019 20:21; Act: 23.04.2019 20:21 Print

Le LS et Servette seront présents à Las Vegas

Le Lausannois Hypno et le Genevois Nights se sont qualifiés pour la grande finale du jeu de cartes «Hearthstone», en juin aux Etats-Unis.

storybild

Hypno affrontera les meilleurs sur son jeu du 14 au 16 juin.

Sur ce sujet
Une faute?

«J’ai bondi de ma chaise quand je me suis qualifié pour Las Vegas!» a réagi Hypno après sa victoire, mercredi passé. Le gamer de 33 ans du Lausanne-Sport (eLS) s’est imposé par 11 victoires pour aucune défaite lors d’un tournoi avec plus de 200 participants.

«C’est un rêve pour moi de représenter la Suisse et l’eLS à Las Vegas, c'est génial.» Hypno rejoint ainsi son meilleur ennemi Nights, joueur du Servette Geneva eSports, également qualifié pour la grande finale organisée par Blizzard, l'éditeur du jeu de cartes «Hearth­stone».

S’ils sont rivaux à l’échelle de l’arc lémanique, ils se réjouissent déjà de vivre cette expérience ensemble. «Dès que je me suis qualifié, je lui ai demandé quel vol il prenait», se marre Hypno.

Environ 500 joueurs s'affronteront lors des finales, qui auront lieu dans le Nevada du 14 au 16 juin, avec des gains totaux de 250'000 dollars à la clé.

(mey)