Jeux vidéo

05 janvier 2016 10:36; Act: 05.01.2016 11:54 Print

Le PlayStation Network victime d'un piratage?

Le service en ligne de la console de jeux de Sony a connu des dysfonctionnements pendant plusieurs heures lundi, laissant soupçonner une attaque.

Une faute?

Le PlayStation Network a recommencé à fonctionner normalement ce mardi matin après avoir connu des pannes pendant plusieurs heures lundi, de nombreux utilisateurs ne parvenant pas à s'y connecter. Un message d'erreur indiquait simplement aux utilisateurs que le PSN faisait l'objet d'une «maintenance». Sony n'en avait pourtant pas prévu à cette date.

Les raisons de ces dysfonctionnements restent pour l'heure toujours inconnues. PlayStation Europe, qui a confirmé lundi la panne sur son compte Twitter officiel en expliquant enquêter sur les causes, n'a en effet pas communiqué sur les détails techniques, laissant ainsi planer le doute sur un piratage potentiel. Avant les fêtes de fin d'année, un groupe de hackers du nom de Phantom Squad avaient en effet menacé Sony et Microsoft de mettre hors d'état les services en ligne de leurs consoles de jeux.

PlayStation Europe a dans un premier temps expliqué que le réseau serait rétabli le 7 janvier sur son site officiel avant d'annoncer mardi sur le service de microblogging que tous les services étaient revenus à la normale.

(man)