Photo numérique

24 octobre 2008 16:44; Act: 24.10.2008 16:57 Print

Le Polaroid renaît grâce à «Poladroid»

par Michel Annese - Le logiciel gratuit «Poladroid» transforme vos clichés numériques en leur donnant l’aspect rétro du Polaroid. Du bruit au temps d’attente, tout y est pour un vrai retour dans le passé.

Une faute?

Pas besoin d’être un professionnel de la retouche numérique pour donner un aspect rétro à vos photos. Le logiciel gratuit «Poladroid» s’en charge en toute simplicité. Un retour dans le passé sympathique, à l’époque où les photos instantanées apparaissaient après quelques minutes, encadrées dans un bord blanc. Un logiciel qui devrait ravir les inconditionnels du «Pola», désormais plus en production.

Utilisation simple

Du bruit au temps d’attente pour découvrir l’image, tout y est pour avoir l’impression de générer de vrais Polaroid. Il suffit de glisser simplement vos fichiers numériques sur l’image de l’appareil pour produire des clichés vintage, que vous pourrez sauvegarder en format jpeg.

Mac prioritaire

Pour une fois les utilisateurs de Mac ont la priorité, puisque l’application est déjà disponible pour Mac OS X. Les possesseurs de PC devront encore patienter. Une version bientôt disponible pour Windows XP est annoncée sur le site.