Réalité virtuelle

06 janvier 2016 12:04; Act: 06.01.2016 12:06 Print

Le casque HTC Vive Pre garde un œil sur le réel

Le fabricant taïwanais a dévoilé une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle qui est désormais dotée d'une caméra frontale.

storybild

L'ergonomie du HTC Vive Pre et de ses contrôleurs a aussi été revue. (dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Tandis qu'Oculus VR lance ce mercredi les précommandes pour son Oculus Rift et que Sony se prépare à commercialiser cette année son PlayStation VR, HTC a profité du salon de l'électronique CES de Las Vegas pour dévoiler mardi une deuxième génération de son casque de réalité virtuelle Vive. Sa commercialisation avait été repoussée au mois d'avril 2016 afin d'effectuer des modifications matérielles.

Baptisé Vive Pre, le périphérique de réalité virtuelle permet à l'utilisateur de ne plus le retirer pour se déplacer dans son salon. HTC a en effet ajouté une caméra frontale qui permet de garder le contact avec le monde réel quand le casque est placé devant les yeux. En effet, le capteur cartographie l'environnement qui l'entoure et superpose des éléments du monde réel à la réalité virtuelle, comme la pièce dans laquelle se trouve l'utilisateur, des obstacles ou les objets qu'il manipule (volant, souris, etc.).

L'ergonomie du casque a également été revue pour un meilleur confort, tout comme celle des contrôleurs. Améliorés, ils sont plus doux et dotés de retour haptique. Avant sa commercialisation, qui a été repoussée au mois d'avril 2016, 7000 exemplaires seront envoyés aux développeurs dans les prochains jours.

(man)