Etats-Unis

26 février 2019 12:09; Act: 26.02.2019 13:14 Print

Le champion de Fortnite aura 3 millions de dollars

Les responsables du jeu vidéo au succès planétaire ont dévoilé les montants que gagneront les gagnants de la Coupe du monde fin juillet à New York.

storybild

Fortnite, sorti à l'été 2017, fait partie des jeux les plus populaires au monde, sur ordinateur ou console. (Photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Le jeu vidéo Fortnite, qui connaît un succès planétaire, a dévoilé mardi les montants des prix qui seront remis lors de sa Coupe du monde: le champion en solo de la finale, notamment, recevra 3 millions de dollars.

Pendant les qualifications, qui auront lieu du 13 avril au 16 juin de manière virtuelle, un million de dollars sera alloué chaque semaine «et réparti de manière globale entre tous les joueurs de Fortnite éligibles», indique le communiqué publié sur le site d'Epic Games, l'éditeur du jeu et filiale du chinois Tencent.

Cent joueurs en solo et 50 équipes en duo participeront à la finale de la Coupe, à New York les 26 et 28 juillet. Trente millions de dollars seront alors mis en jeu, soit au moins 50.000 dollars par joueur qualifié.

Ultra compétitif

Le jeu de survie s'est surtout fait connaître grâce à son mode ultra compétitif appelé «Battle Royale», où des dizaines d'adversaires s'affrontent sur une île, et où un seul joueur (ou une seule équipe) doit survivre. Dans le mode original, «Save the world» («sauve le monde»), les joueurs doivent s'entraider face aux attaques de zombies.

En parallèle des qualifications pour la Coupe, Epic Games va continuer à tenir des tournois, dotés d'un million de dollars en prix, toutes les semaines jusqu'à la fin de l'année 2019, «dans une grande variété de modes et de formats, afin d'élargir le champ compétitif». L'éditeur a aussi prévu d'aider des partenaires à organiser des événements compétitifs, «dans le but d'allouer l'intégralité des 100 millions de dollars que nous avons engagés pour 2019».

Très populaire

Fortnite, sorti à l'été 2017, fait partie des jeux les plus populaires au monde, sur ordinateur ou console. Mais en janvier, d'après le cabinet d'expertise SuperData, «les revenus de Fortnite sur toutes les plateformes combinées ont baissé de 48%» par rapport au fructueux mois de décembre. «Ses ventes restent en hausse» en comparaison avec janvier 2018.

Depuis février, le jeu vidéo fait face à la concurrence d'Apex Legends, un jeu de tir qui s'est immédiatement imposé par les titres les plus suivis sur la plateforme de parties en direct Twitch. Superdata prédit «un profil de revenus volatile» pour Fortnite en ce début d'année.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lola le 26.02.2019 12:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Photo

    Alors là, c'est du génie ! Une belle photo de la finale de l'Overwatch League avec "finale 2018 de Fortnite" comme légende, j'adore ! Le respect pour l'esport est mort... (Déjà qu'il peine à en avoir...)

  • Jeremi le 26.02.2019 12:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fortnite

    Saufs que c est overwatch

  • Steven Reis le 26.02.2019 13:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo

    Parlons du mondial de football avec une belle image de basket. Ridicule ? Oui, aussi ridicule que l'erreur qui vient d'être faire. Google image existe c'est pas bien compliqué même quand on est pas connaisseurs de jeu vidéo.

Les derniers commentaires

  • foufou le 26.02.2019 14:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    n importe quoi

    du bordel pour chomeur

  • Ara Knied le 26.02.2019 14:23 Report dénoncer ce commentaire

    Bon voyage

    Dommage, 'ze" pourrai pas y aller, c'est mon anni, et z'irai à la plaze. Je mettrai une petite part de gâteau au congélo pour le vainqueur, sait-on jamais lol

  • rog le 26.02.2019 13:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    :-)

    Vive Apex

  • TheSpecter le 26.02.2019 13:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah ben

    Je savais que j'aurais pas du travailler autant pour l'école

  • Jorje le 26.02.2019 13:26 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre jeu

    Une belle leçon de vie