«Donkey Kong», «Pac-Man»

16 septembre 2019 12:21; Act: 16.09.2019 15:19 Print

Le champion déchu menace le Guinness Book

La légende du jeu d'arcade Billy Mitchell, qui a perdu ses records pour tricherie en 2018, menace d'intenter une action en justice s'il n'est pas blanchi.

storybild

Billy Mitchell est connu pour être le premier joueur à avoir réalisé le score parfait sur «Pac-man» en 1999, mais le record lui a été retiré en 2018. (dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Le champion controversé Billy Mitchell contre-attaque après s'être vu retirer en avril 2018 tous ses records aux jeux cultes «Donkey Kong» et «Pac-man». Par le biais de ses avocats, la légende du jeu d'arcade reconnaissable à ses cheveux longs et à sa cravate aux couleurs du drapeau des États-Unis a publié la semaine dernière un document de 156 pages pour prouver son innocence. Il menace de porter plainte contre Twin Galaxies, site qui recense tous les meilleurs scores, ainsi que le Guinness Book, s'il ne récupère pas ses records. L'homme de 54 ans laisse deux semaines à ses destinataires pour prendre connaissance du document et agir dans le temps imparti afin que son image soit redorée.

Connu notamment pour être le premier joueur à avoir réalisé un score parfait de 3'333'360 points au jeu d'arcade «Pac-man» en 1999, le joueur a été accusé par Twin Galaxies d'avoir utilisé un émulateur et non la machine d'origine pour réaliser ses divers exploits. Il en va de même pour son record de 1'047'200 points à «Donkey Kong», qui a été filmé pendant le tournage du film «The King of Kong: A Fistful of Quarters» (2007), documentaire qui racontait la rivalité de Billy Mitchell avec le joueur Steve Wiebe. Ses records ont par conséquent été invalidés.

(man)