Round Rock (Texas)

17 février 2011 17:30; Act: 17.02.2011 18:34 Print

Le coup marketing tourne au vinaigre

Des employés de Dell voulaient préparer le prochain buzz de leur tablette Streak dans les locaux du fabricant. Ils ont fini au poste de police.

Une faute?

«Regagnez tous le hall!». L'appel d'un homme masqué avec une veste de motard noir et des objets métalliques dans ses mains a semé la panique chez Dell.

Alertés par plusieurs appels d'urgence, les services spéciaux de Round Rock (Texas)n'ont pas tardé à arriver sur les lieux et à prendre d'assaut le bâtiment du fabricant américain d'ordinateurs.

Après avoir la situation sous contrôle en une dizaine de minutes, ils ont découvert qu'il ne s'agissait en fait que d'un plan de buzz marketing dont les protagonistes n'avaient informé personne au préalable.

La police a procédé à l'arrestation de l'homme masqué, 48 ans, et de son comparse, 36 ans. Ces derniers sont accusés d'avoir fait obstruction aux forces de l'ordre et d'avoir eu un comportement dangereux.

Pour la police, c'est un miracle qu'aucune des 400 personnes présentes dans le bâtiment n'ait été blessée suite à la panique générée.

De son côté, Dell a déclaré sur le site Austin News qu'il s'agissait «d'un choix malheureux d'un employé», tout en louant l'efficacité de l'intervention de la police.

Le coup marketing aurait dû servir à la promotion d'une tablette Dell Streak avec des fonctions de connexion avec les célèbres motos Harley-Davidson.

(laf)