Cupertino

28 novembre 2019 22:26; Act: 28.11.2019 22:26 Print

Le designer star d'Apple a quitté la firme pour de bon

Jony Ive ne travaille officiellement plus pour la firme à la pomme. Sa biographie a été supprimée du site officiel de l'entreprise.

storybild

Tim Cook (à g.), patron d'Apple, et l'ancien responsable du design, Jonathan Ive, devant le nouveau Mac Pro dévoilé en juin dernier. (Photo: Keystone/AP/Jeff Chiu)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est désormais officiel. Jony Ive, le célèbre designer d'Apple qui s'est occupé de l'esthétique des différents produits de la marque, dont l'iPod, l'iMac, l'iPhone, l'iPad ou encore l'Apple Watch, a quitté la firme à la pomme. Apple avait annoncé le départ de son «Chief Design Officer» en juin en expliquant qu'il aurait lieu en fin d'année.

Le site The Verge a remarqué que la biographie de Jony Ive, qui a rejoint Apple en 1992 et a repris la direction de son design en 1996, n'était désormais plus affichée sur la page du site officiel listant les principaux responsables de la firme à la pomme.

C'est désormais Jeff Williams, directeur de l'exploitation ayant notamment participé à la conception de l'Apple Watch, qui supervisera l'équipe de design d'Apple. Celle-ci comprend entre autres Evans Hankey, vice-présidente du design industriel, et Alan Dye, vice-président du design d'interface.

Pour rappel, Jony Ive travaillera désormais pour son propre studio de design créé en collaboration avec son ami, le designer australien Marc Newson. Baptisé LoveFrom, sa nouvelle société collaborera d'ailleurs aussi sur de futurs «projets exclusifs» d'Apple.

(man)