Robotique

22 mai 2019 22:42; Act: 22.05.2019 22:42 Print

Le futur de la livraison passe par un robot bipède

Les sociétés Ford et Agility Robotics ont montré leur vision de la livraison à domicile. Elle combine véhicule autonome et robot androïde.

Sur ce sujet
Une faute?

Les véhicules autonomes pourront un jour se déplacer dans les villes pour livrer des paquets sans conducteur humain derrière le volant. Mais cela ne résout pas ce que Ken Washington, directeur de la technologie chez Ford Motor, appelle le problème des derniers 15 mètres.

Pour le résoudre, le constructeur automobile américain collabore depuis six mois avec la société Agility Robotics, basée à Albany, dans l'Oregon, pour une solution alliant véhicule autonome et robot androïde. Ce service est dans sa première phase de développement, mais des tests de livraison autonome sont déjà programmés pour début 2020, avant le lancement en 2021 d'une flotte de voitures autonomes qui pourraient être équipées de ce robot livreur nommé Digit.

En pratique, le bipède, qui est capable de transporter des objets pesant jusqu'à 18 kg et monter des marches, est déployé par le véhicule autonome lorsqu'il s'agit de livrer la marchandise. L'androïde, équipé d'un lidar (système de télédétection par laser) et de caméras stéréoscopiques pour s'orienter, s'appuie sur les informations acquises par le véhicule autonome, avec lequel il communique, avant même qu'il ne s'active. Ainsi, lorsque Digit sort du véhicule, il connaît déjà son environnement et peut compter sur l'aide des capteurs du véhicule sans chauffeur en cas de difficulté lors de la livraison, explique TechCrunch.

Les recherches de Ford vont aussi se concentrer sur la façon dont les humains vont réagir à la vue de l'androïde. «Son aspect inoffensif va être un élément clé pour que les gens puissent faire confiance à un robot», a déclaré à Bloomberg, Craig Stephens, directeur des contrôles et de l'automatisation de la recherche et de l'ingénierie avancée chez Ford, à Bloomberg.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bouba le 23.05.2019 00:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    I Robot

    Et ensuite on augmentera l'âge de la retraite pour les humains. Et stoppera les aides sociales. vive le futur

  • George Oubien le 22.05.2019 23:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    avenir ?

    Super et cela afin de livrer du Amazon qui aura remplacé les manutentionnaires et autres employés par des robots afin de maximiser ses profits. Et pendant ce temps on nous expliquera qu'il faut augmenter l'âge d'une retraite misérable si on aura pas dilapidé d'ici là les fonds par des actifs toxiques à des banksters.. alors qu'on aura pas remplacé ces jobs par d'autres. Ça va finir en guerre civile à force on en vient à croire.

  • Katya Wittmer le 22.05.2019 23:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça va trop loins

    Et ensuite encore des postes supprimés et une augmentation du chômage. Sans parlé du fait qu'avec de tels changements ont coupe l'aspect humains entre le facteur et les habitants. La technologie oui mais il faudrait voir pour y mettre des limites avant qu'il ne soit trop tard.

Les derniers commentaires

  • P. Fe le 23.05.2019 21:37 Report dénoncer ce commentaire

    Robolution

    "Sara Connor ?"

  • Miguel le 23.05.2019 19:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non import qu'à

    Ça va pas

  • Biba le 23.05.2019 17:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils ne dureront pas lontemps

    Ils seront résistants à la pluie ? Sauront ouvrir une porte d'immeuble ? Ils marcheront dans la neige, quand il gelera (voir les voitures électriques quand il gèle ), ils se feront attaquer par les chiens Et bousculer par les piétons ou cyclistes. Une fois par terre, perso je laisse la mécanique se débrouiller. Chacun doit lutter pour son beefteak comme on dit.

  • Bambino le 23.05.2019 14:31 Report dénoncer ce commentaire

    haute voltige

    Apprenez à vous défendre, le jour où on aura plus un sous et qu'on travaillera 11h par jour, les gens vont commencer à trouver d'autres solutions... Les riches ont intérêts à être baricadés !

  • David le 23.05.2019 13:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    250 colis

    A cette vitesse, il lui faudra une journée pour faire 4 clients donc, c'est pas demain !!!!! Et après demain, on sera à 400 colis !!!!!! Donc......