Jeu vidéo

24 janvier 2011 15:07; Act: 24.01.2011 15:21 Print

Le jeu «Angry Birds» sera adapté en série

Le créateur du jeu qui met en scène des oiseaux en colère contre des cochons a annoncé que «Angry Birds» aura droit à sa propre série.

Sur ce sujet
Une faute?

Fort de son succès sur smartphone, avec plus de 50 millions de téléchargements sur les plates-formes iOS et Android, le jeu «Angry Birds» sera bientôt adapté en série, a annoncé Mikael Hed, le PDG de l’éditeur finlandais Rovio, créateur du très populaire jeu vidéo dans lequel des oiseaux furieux se catapultent sur des cochons pour récupérer leurs œufs volés.

Après les applications mobiles, les peluches, le jeu de plateau créé par Mattel et son adaptation sur PC, console PlayStation 3 et son arrivée sur Xbox 360, Wii ou DSi, le jeu «Angry Birds» aura à présent également sa propre série animée. Des négociations sont actuellement en cours avec différents studios.

Les oiseaux furieux et les cochons verts devront inspirer les scénaristes, car pour le moment les créateurs finlandais du jeu n’ont pas encore eu d’idée pour les personnages et les épisodes qui composeront l’adaptation en série. On ne sait pas par contre si cette dernière atterrira sur le petit écran, au cinéma ou sera destinée à une diffusion sur le web.

(man)