Mobile

14 juillet 2014 17:38; Act: 14.07.2014 18:12 Print

Le jeu de Google «Ingress» débarque aussi sur iOS

Comptant 2 millions d’adeptes sur Android, le jeu à réalité augmentée du géant du web est désormais aussi disponible sur le système mobile d’Apple.

storybild

Le joueur doit se déplacer physiquement dans le monde réel pour jouer à Ingress. (YouTube)

Une faute?

Développé par le studio Niantic Labs, le jeu «Ingress» de Google est resté longtemps une exclusivité de la plateforme Android. Lancé fin 2012, il vient désormais de faire son apparition aussi sur iOS (iPhone et iPad).

Revendiquant plus de 2 millions d'adeptes, le jeu massivement multijoueurs en ligne invite le joueur à se déplacer dans le monde réel à l'aide de son smartphone ou de sa tablette. Le but de ce jeu à réalité augmentée consiste à pirater des portails d'énergie extraterrestre. Ceux-ci sont localisés sur des lieux historiques, des monuments et des points d'intérêts d'une ville. Il faut donc marcher physiquement vers ces lieux pour pouvoir interagir avec eux et collecter des points et des objets.

Au début du jeu, le joueur doit choisir son camp: les «Eclairés», en vert, ceux qui croient en cette nouvelle forme d'énergie, ou la «Résistance», en bleu, ceux qui cherchent à défendre l'humanité. Un choix qui est définitif. Le jeu pousse par ailleurs à discuter avec les autres joueurs de sa faction afin de progresser dans l'aventure.

(man)