Apple

18 juillet 2019 16:59; Act: 18.07.2019 17:01 Print

Le logo arc-en-ciel pourrait faire son retour

L'emblématique pomme aux bandes colorées de la firme de Cupertino pourrait à nouveau être apposée sur de futurs produits de la marque américaine.

storybild

Un montage effectué par le site spécialisé MacRumors. (MacRumors)

Sur ce sujet
Une faute?

Apple pourrait céder à la nostalgie en réintroduisant cette année son célèbre logo arc-en-ciel sur des produits, selon MacRumors, qui reste prudent concernant cette information. S'il cite une source bien «connectée» à Cupertino, le site spécialisé précise que ce projet pourrait finalement ne pas se concrétiser.

Utilisé de 1977 à 1998 sur les ordinateurs de la firme, ce logo emblématique pourrait venir orner des éditions spéciales de produits, à la manière des appareils (PRODUCT)RED de la marque. Ces derniers, de couleur rouge, visent à récolter de l'argent en faveur de la lutte contre le sida.

Le retour du logo multicolore ne déplairait sûrement pas à Jony Ive, désormais ex-designer en chef d'Apple. «Il y a une vraie résonance entre le logo arc-en-ciel et notre identité depuis toutes ces années. L'arc-en-ciel est aussi une expression positive et pleine de joie de certaines valeurs d'intégration et je pense que l'une des principales raisons expliquant cette résonance immédiate et si profonde avec nous fut la forme – la connexion d'un point de vue purement esthétique», avait-il récemment déclaré à AppleWeb. Il faisait référence à une scène arc-en-ciel dressée au centre de l'Apple Park pour l'ouverture officielle du siège de la firme de Cupertino avec le concert de Lady Gaga, en mai dernier.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Da Cube le 18.07.2019 17:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour les dix ans ...

    Ils auraient pu le faire pour les 10 ans l'iPhone plutôt...

  • claude le 18.07.2019 18:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Steve notre seigneur

    Une révolution ! A 1000 $

  • Bruno le 18.07.2019 21:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle pomme

    Je pensais plutôt qu'ils penseraient à illuminer la pomme par un led comme sur un mac! Ça aurait été la plus grande nouveauté sur un Iphone depuis 10 ans

Les derniers commentaires

  • Olivier levrat le 19.07.2019 15:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    hightec...

    La future et seul révolution de l'iphone...

  • Jee-el le 19.07.2019 05:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    être "in"

    tiens, faire revivre le logo arc-en-ciel... personne ne vois la clientèle visée ? un petit détail pour augmenter les ventes, l'arc-en-ciel étant plutôt tendance, ces jours !

  • Akinamatata le 19.07.2019 03:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qualité pas si cher.

    A quoi reconnait-on le succès d'une marque?! Au critique des personnes qui ne peuvent pas ce la payer.... critiquer autant que vous voulez, mais mon iPhone qui a 4ans vaut toujours le même prix que les 3/4 des Androïd du marché sorti ce début d'année. Alors que votre Androïd d'il y a 4ans ne vaut plus rien et ne ce vend même plus.

    • P.A. le 19.07.2019 09:51 Report dénoncer ce commentaire

      @Akinamatata

      ouais....on pourrait aussi causer des commentaires incorrects des fanatiques... j'utilise mon HTC depuis 7 ans, et il fait toujours un bon boulot, autonomie d'une semaine... et neuf il était au tiers du prix d'un iPhone équivalent.

    • Bernard Pivot le 19.07.2019 12:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Akinamatata

      Apparemment votre iPhone, aussi cher soit-il, ne dispose pas d'un correcteur orthographique digne de ce nom...

  • Bruno le 18.07.2019 21:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle pomme

    Je pensais plutôt qu'ils penseraient à illuminer la pomme par un led comme sur un mac! Ça aurait été la plus grande nouveauté sur un Iphone depuis 10 ans

  • claude le 18.07.2019 18:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Steve notre seigneur

    Une révolution ! A 1000 $