listing

17 juillet 2008 11:14; Act: 18.08.2008 14:13 Print

Le mystère 9h42 de l’iPhone

La question fait actuellement le tour du web. Mais pourquoi l’heure affichée sur le nouveau-né de chez Apple est toujours la même?

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Si vous regardez attentivement les photos officielles du nouveau bijou de chez Apple, vous vous rendrez compte que l’heure affichée est toujours 9h42. Alors de deux choses l’une. Ou la montre de l’iPhone a un sérieux problème, ou Steve Jobs veut nous communiquer quelque chose. Que les sceptiques se rassurent, vous aurez beau chercher sur toutes les sources Apple, tous les iPhones affichent la même heure. Si par hasard vous trouvez une heure différente, alors la photo ne provient pas d’Apple.

Les hypothèses

La question fait le tour de la toile et les hypothèses sont multiples et plus ou moins loufoques. En voici quelques unes. L’heure pourrait être une convention interne à Apple, histoire d’être «corporate». Une autre solution consiste à dire que la première présentation de l’iPod a été annoncée à 9h42 par Steve Jobs et c’est une sorte de rappel historique. Ou alors pire. Steve Jobs a eu vent de l’heure à laquelle arrivera la fin du monde et nous la transmet en primeur. En effet, «9+4 = 13. 13x2=26. 2x6=12. La 12e lettre de l’alphabet est L=Life (vie en anglais). Vie=Mort. Mort=Fin du monde.

Le mystère 9h42 a commencé il y a un an avec le lancement du premier iPhone. Apple n’a toujours pas donné d’explication officielle depuis, préférant laisser libre cours aux théories les plus farfelues.

Et vous? Quelles sont vos hypothèses? Faites le nous savoir dans notre listing.

(atk)

Une vidéo officielle de l'iPhone