Smartphones

28 août 2018 19:47; Act: 28.08.2018 19:50 Print

Le nom des futurs iPhone, un casse-tête pour Apple

La firme devrait présenter trois nouveaux smartphones le 12 septembre prochain, mais leurs noms restent incertains.

storybild

En 2017, Apple avait dévoilé l'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus et l'iPhone X (photo). (Photo: Keystone/AP/Eric Risberg)

Sur ce sujet
Une faute?

Selon de nouvelles infos relayées lundi par Bloomberg, 2018 serait défini «une année S» au sein d'Apple. Il s'agirait donc d'une année durant laquelle les iPhone n'évoluent pas au niveau de leur design mais de leur caractéristiques internes, comme ce fut le cas par le passé avec l'iPhone 5s après l'iPhone 5 ou le modèle 6s comparé à l'iPhone 6.

Ainsi, comme déjà évoqué ces derniers mois, trois appareils reprenant le design de l'iPhone X (écran bord à bord avec encoche au sommet pour les divers capteurs de reconnaissance faciale) seraient prévus pour cet automne: deux modèles avec un écran OLED de 5,8 et 6,5 pouces, et un modèle LCD de 6,1 pouces. Ce dernier, moins cher, connu sous le nom de code «N84», pourrait être proposé avec une coque déclinée en différentes couleurs, comme ce fut déjà le cas avec l'iPhone 5c sorti en 2013.

Des noms pas encore définitifs

Lors de la conception de ces nouveaux smartphones, Apple a modifié leurs noms à plusieurs reprises, rapporte Bloomberg. La firme aurait envisagé de les appeler «iPhone Xs» afin d'indiquer qu'il s'agit d'une mise à jour de l'iPhone X. L'entreprise a aussi pensé supprimer l'appellation «Plus» pour le plus grand des modèles, mention utilisée depuis l'iPhone 6 Plus de 2014. Quant à la nouvelle déclinaison LCD de 6,1 pouces, elle devrait logiquement être baptisée iPhone 9, mais les noms définitifs pourraient finalement être différents, indique l'agence américaine.

Le modèle OLED de 6,5 pouces, portant le nom de code «D33», serait le modèle plus grand et haut de gamme. Il embarquerait une nouveauté logicielle qui permettra d'afficher deux apps côte à côte, notamment avec les services Mail et Calendrier. Une fonctionnalité déjà disponible sur l'iPad et plusieurs smartphones de la concurrence, Samsung et Huawei, entre autres. Il serait aussi doté, comme la version OLED de 5,8 pouces (nom de code «D32»), à savoir le successeur de l'iPhone X, de caméras et d'un processeur améliorés.

Autre nouveauté, Apple pourrait pour la première fois proposer des iPhone pouvant embarquer deux cartes SIM. Cette possibilité concernerait l'iPhone LCD de 6,1 pouces et OLED de 6,5 pouces. Elle pourrait toutefois n'être disponible que dans certaines régions.

La prochaine keynote d'Apple se déroulera environ un mois après que son concurrent Samsung a dévoilé son dernier fleuron, le Galaxy Note 9, le 9 août dernier. Un smartphone équipé d'une dalle OLED de 6,4 pouces.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jaime Riehr le 28.08.2018 20:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nouveau nom

    ARNAQ c'est pas mal, non?

  • Greg le 28.08.2018 20:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    news nom

    nouveau nom, pigeon.

  • Jeanquirit Jeanquipleure le 28.08.2018 20:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je propose

    Nouveau nom: Beaucoup trop cher !

Les derniers commentaires

  • Mirs le 31.08.2018 12:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Samsung cest bien Apple cest mieux

    Cela me fait bien rigoler quand je vois les critiques qui fusent sur IPhone !! Samsung cest bien Apple cest mieux Personnellement j étais pro iphone puis jai voulu changer pour essayer Samsung! Apres 1 mois dutilisation j ai donné ce Samsung Glxy 7 car trop de pub de doublons et j en passe! Androïde trop simple et trop nul aucune utilité sauf peut-être moins cher et encore ! Iphone plus difficile à craqué (pas impossible pour nous amateurs) Et par dessus tout pas de double comme fenêtre ni de pub. Je suis 100% Iphone peut un porte le prix je ne reviendrai plus sur Androïde.

  • Montana le 30.08.2018 13:36 Report dénoncer ce commentaire

    Toni

    Arnaq pas mal non

  • lolilol le 29.08.2018 07:48 Report dénoncer ce commentaire

    La suite en chiffres romain ?

    iPhone Galaxy S XI...?

  • David le 29.08.2018 07:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout est dit

    Je vais chez Starbucks, jai un iPhone et jai les moyens. Je men fiche de son nouveau nom ou de son prix

  • Pascal Amine le 29.08.2018 07:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Indispensable

    Le nombre de commentaires pour un simple téléphone .... nimporte quoi ... la vie tourne exclusivement autour de ce petit rectangle... le monde est fou

    • Jul135 le 01.09.2018 17:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Pascal Amine

      On est plus en 1980 mek