Technologie d'Apple

25 mars 2011 12:34; Act: 25.03.2011 19:27 Print

Le nouvel iPad débarque en Suisse

La tablette iPad 2 d'Apple a été commercialisée vendredi dans vingt-cinq pays d'Europe, dont la Suisse.

Sur ce sujet
Une faute?

La tablette iPad 2 d'Apple a été commercialisée vendredi dans 25 pays, dont la Suisse, quinze jours après son lancement aux Etats-Unis. Des files d'attente se sont déroulées devant les magasins.

A Paris, quelque 150 personnes faisaient la file devant le magasin Apple Opéra à la mi-journée. A Londres, une longue queue s'était formée devant le magasin Apple tôt le matin matin.

Idem à Francfort, où plus de 200 personnes attendaient l'ouverture de la boutique spécialisée, certains ayant même passé la nuit sur place sur des couvertures, craignant des semaines d'attente en cas de commande sur internet. Aux Pays-Bas, des dizaines de personnes ont patiemment attendu l'ouverture.

C'est devant le magasin Apple de Sydney que les files les plus grandes ont été observées. Des centaines de personnes ont fait la queue plusieurs heures, certains jusqu'à deux jours.

Deux nuits sur le trottoir

Alex Lee, Canadien muni d'un sac à dos, était le premier de la file. Arrivé mercredi de Singapour par avion, il s'est rendu directement au magasin. Il a attendu 53 heures et passé deux nuits sur le trottoir. «Je me sens bien. J'ai fait la queue pour le iPhone et le premier iPad, et à chaque fois je rencontre des tas de gens vraiment sympas originaires du monde entier», a-t-il déclaré.

Dévoilée le 2 mars par le patron d'Apple Steve Jobs, la nouvelle tablette est commercialisée depuis le 11 mars dans les 236 magasins Apple des Etats-Unis. Un tiers plus mince, près de 15% plus léger et plus rapide que le modèle initial lancé en avril dernier, l'iPad 2 est également doté d'une caméra frontale et arrière.

Apple a vendu 15 millions d'iPad l'an dernier, générant 10 milliards de dollars de recettes et établissant les tablettes comme une nouvelle catégorie de produits électroniques grand public.

Les pays concernés: Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Suède, Suisse et France. Il sera vendu à partir de 489 euros pour le modèle 16 Go.


A Zurich, les fans d'Apple ont même eu droit à un service Mcdo

(afp)