Londres

13 septembre 2012 10:28; Act: 13.09.2012 11:03 Print

Le nouvel iPhone 5 testé pour vous

par Daniel Schurter/Olivia Fuchs - Un journaliste de 20 minutes a fait le déplacement à Londres mercredi afin de tester le nouvel iPhone. Il n'a pas été déçu.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Après quelques explications, les 150 journalistes invités à Londres pour suivre la retransmission de la Keynote d'Apple ont eu la possibilité de tester eux-même le nouvel iPhone. La première impression de notre envoyé spécial: Apple arrive encore à surprendre même sans révolutionner.

La première chose qui saute aux yeux c'est sa coque en aluminium éloxé (la surface de l'aluminium est transformée en oxyde d'aluminium par un processus électrochimique). Le câble pour recharger et synchroniser l'appareil se branche juste à côté de la sortie pour les écouteurs. Désormais appelé Lightning Connector, il permet une transmission de données beaucoup plus élevée qu'avant (plus rapide que le USB 3). Autre nouveauté: le câble peut se brancher dans les deux sens.

Grâce à son écran Retina agrandi (4 pouces) et la netteté de l'écriture, il est possible de voir plus d'icônes sans devoir faire défiler les fenêtres aussi souvent que sur le 4S. L'iPhone 5 s'allume aussi beaucoup plus rapidement grâce au nouveau processeur (A6). Notre journaliste a été impressionné par la fonction Flyover. Près de 40 métropoles peuvent désormais être survolées. En revanche, les villes suisses ne peuvent être visitées en 3D. Apple a également soumis iTunes à un petit relooking. Les images des chansons, des films et des eBooks sont plus grandes qu'avant ce qui rend iTunes encore plus attrayant. Le nouvel iPhone a trois microphones au lieu de deux. Ils sont situés à l'arrière, sur le devant et en bas de l'appareil. Il est aussi équipé d'un écouteur antibruit pour un son plus riche.

Engouement exceptionnel

Une nouvelle fois, Apple a réussi à susciter un engouement exceptionnel autour de ses produits, quand bien même les nouveautés présentées ne semblent pas révolutionnaires. Reste encore à tester la nouvelle caméra iSight de huit mégapixels. Il faudra également attendre pour voir si l'iPhone 5 tient ses promesses au niveau de sa batterie. L'appareil est censé offrir huit heures d'autonomie en navigation web et huit heures de conversation.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Commentaires sélectionnés

J'en suis presque envieux quand je lis les commentaires des fan d'Apple. Quelque part, j'aimerais aussi ressentir un enthousiasme délirant à la sortie d'un nouveau produit apple. Ou pas ;) – Tatigato

Qui a dit que l'iphone 5 devait être révolutionnaire? Il n'a pas les meilleures caractéristiques du marché alors comment se fait-il que des millions de gens vont se précipiter dessus? C'est simple, les gens reconnaissent en l'iPhone un smartphone efficace, qui inspire confiance, agréable à utiliser et qui offre énormément de possibilités grâce à ses nombreuses applications. L'iPhone 5 fait exactement ça en apportant son lot de nouveautés et en peaufinant un design très désirable. – Vincent

I phone, c est la plus grosse merde jamais inventée par l'homme!!! Ça bug tout le temps! Les applis vous entube du fric ! Quand on écrit il marque des mots qu'on ne veut pas... C'est pire qu'un Pc !! Et il a des gadgets complètement inutile comme Siri qui pige jamais rien sauf la météo et encore... Si vous recevez un SMS ou une notification pendant que vs êtes au tel ça vous sonne et vibre ds l'oreille, et on appelle ça une avance technologique?? Le seul point positif c'est qu'il est résistant au chocs, je le sais pour avoir balancer le mien par la fenêtre 2 fois ... Et je l'utilise tjr . – Bigs

Les commentaires les plus populaires

  • hervé le 13.09.2012 21:09 Report dénoncer ce commentaire

    Yes, une rangé d'icônes en+

    c'est qui ce journaliste??? c'est son premier natel??? Pas déçu?? c'est une blague, moi je dis que c'est une arnaque, le meilleur iphone ok mais pas le meilleur natel. quel interet d'avoir tous le même tel, j'ai un s2 qui est personnalisé y en a pas un autre pareil.

  • M.C. le 13.09.2012 13:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Objectivité

    Bonjour à tous; Que de commentaires utiles... Ceux qui me font penser à une secte sont plutôt les anti Apple... Vous n'avez rien d'autre à faire de plus utile ??? Votre comportement me fait penser à des gamins jaloux de jouet de leur copain... Les utilisateurs d'autres Smartphones sont les mêmes moutons de la consommation que les pro Apple. Avec comme seule différence d'avoir un autre Berger... Oui l'iPhone est à mon sens chère, mais par contrleçons avez en main un objet qui ne ressemble pas à un jouet en plastique achèté chez ToYs et le service après vente est à ce jour inégalé ...

  • Croque Pomme le 13.09.2012 08:31 Report dénoncer ce commentaire

    Pas mal, mais.....

    Je suis content avec mon Samsung Galxy S3 ;-)

Les derniers commentaires

  • gilbert le 16.09.2012 22:32 Report dénoncer ce commentaire

    Unique

    écran personnalisé, sonneries personnalisé, icònes,couleur personnalisé, disposition personnalisé,écran de verrouillage, type de verrouillage,lecteur perso, nbr d'écran, de dock,d'icônes à choix, taille,type,couleurs des caractéres....et encore... J'ai pas un iphone si jamais.

  • ryan le 16.09.2012 14:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    memoire courte

    Microsoft aurait du laisser crever Apple en 1997, au lieu de les sauver de la faillite... Un peu d'humilité Apple, car la roue tourne...

  • Cordaliss le 16.09.2012 13:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rendre à Cesar ce qui est à Cesar

    Laissons les hommes libres de leur choix :-) Ce que l'on peut remercier à Apple c'est que avec UN seul produit ils ont révolutionné le marcher de la téléphonie mobile moderne. Alors que l'ancien leader Nokia qui sortait un téléphone tout les mois c'est bien joué de nous. Aujourd'hui on a Android et même Microsoft s'applique correctement à la tache. Merci à Apple de forcer les autres à moin nous prendre pour des vaches :-D

  • Sara Machado le 16.09.2012 13:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Apple

    Chacun sont truc. Mais la samsung comparer a apple en pc, tablette, smartphone n'a rien a voir. Iphone ca resterais tjrs iphone. Quoi que samsung fasse.

  • ryan le 16.09.2012 08:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pfff

    lightning est plus rapide que l'usb3??? Et ça se branche ou sur le pc a votre avis?? Les gens qui possedent deja un smartphone en bon etat, quel que soit la marque, sont des idiots de changer! Pourqoi absolument vouloir le dernier modele? Vous etes-vous posé la question? Allez-vous reellement utiliser les "nouveautés"?? svp sortez du mode "mouton" et reflechissez par vous-meme!!