Project GEM

09 octobre 2019 20:05; Act: 09.10.2019 20:05 Print

Le père d'Android dévoile un curieux smartphone

Andy Rubin s'est servi de Twitter pour lever le voile sur un téléphone portable à la forme atypique.

storybild

Essential a dévoilé le nouvel appareil sur Twitter. (@essential)

Sur ce sujet
Une faute?

Andy Rubin, créateur du système d'exploitation mobile Android et fondateur de la société Essential, s'est servi de son compte Twitter, qu'il avait délaissé depuis près d'une année, pour lever le voile sur un appareil surprenant. Baptisé Project GEM, ce smartphone atypique ne ressemble en effet à aucun smartphone actuellement sur le marché. De forme très allongée et étroite, il devrait être le successeur du PH-1, 1er smartphone de la firme sorti en 2017 n'ayant pas reçu le succès escompté.

Compte tenu de sa forme très étirée, Essential propose une interface utilisateur adaptée. L'écran peut ainsi afficher une app sur toute sa longueur ou une série de widgets de différentes tailles empilés les uns sur les autres. «Une nouvelle interface utilisateur pour un facteur de forme radicalement différent», explique Andy Rubin, ex-cadre de Google, sur la plateforme de microblogging, dans une série de tweets montrant quatre smartphones de couleurs différentes. Ces dernières sont appelées «GEM Colorshift material» et changent de teinte en fonction de l'angle de vue.

L'appareil embarque une caméra qui dépasse largement au dos, ainsi qu'un second élément qui pourrait être un capteur d'empreintes. Le smartphone intègre aussi une seconde caméra, à l'avant.

A la suite des tweets d'Andy Rubin, l'entreprise Essential a confirmé sur Twitter qu'elle avait travaillé sur «un nouveau produit pour changer [n]otre vision du mobile». «Il est actuellement au début de la phase de test avec notre équipe à l'extérieur du laboratoire», explique la firme qui promet d'en dire davantage «dans un avenir proche».

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • tchoupi le 09.10.2019 20:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Wooow Effect de l'eau qui mouille

    on en est arrivés à un point où changer la largeur d'un objet s'appelle de l'innovation... quelle régression spectaculaire de notre société. Je nous vois mal affronter les défis avenirs...

  • beau consumérisme le 09.10.2019 20:17 Report dénoncer ce commentaire

    200 modèles par années!

    Format télécommande de TV/Hifi, pourquoi pas, un produit de plus ou de moins qui change rien au climat! Vivement tout les gadgets de noël, celà fera oublier les principaux problèmes du monde. Sans oublié les taxes dessus, dont le recyclage est déjà inclus, mais on va certainement nous inventé ces prochains mois une taxe Télécom,.. Après Tar,Tva,etc..

  • Fabien le 10.10.2019 05:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas si mal

    moi ça me plais. enfin plus petit mais tout aussi puissant

Les derniers commentaires

  • Moskito le 10.10.2019 22:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    translacon

     [n]otre? [R]eally?

  • didi le 10.10.2019 15:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ahaha.

    la forme est plus pratique pour les phobiques du je n'ai pas mon joujou dans la main

  • Darkangelo le 10.10.2019 14:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Smart phone !

    Trop laid !tout ça pour ça !il s est pas trop démener !!

  • Louise le 10.10.2019 08:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    enfin !!

    Un smartphone à taille réduite ! Aujourd'hui on en arrive à confondre les tablettes avec nos téléphones... Un objet plus petit, plus facile à transporter...

  • Fabien le 10.10.2019 05:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas si mal

    moi ça me plais. enfin plus petit mais tout aussi puissant