Décès de Ben Laden

10 mai 2011 12:01; Act: 10.05.2011 12:20 Print

Le repère d'Oussama dans un jeu vidéo

Les joueurs de Counter-Strike, l'un des jeux multijoueur le plus populaire en ligne, ont la possibilité d'évoluer à l'intérieur de la maison du défunt chef d’Al-Qaïda, à Abbottabad, au Pakistan.

Une faute?

Le monde du jeu vidéo n’a pas perdu de temps pour s’emparer du phénomène de la mort d’Oussama ben Laden. L’un des membres de la communauté du jeu en ligne «Counter-Strike: Source» vient en effet de mettre à disposition un niveau nommé «fy-abbottabad». Disponible sur le site Gamebanana.com, il permet aux joueurs du jeu multijoueur de type FPS (First Person Shooter) d’évoluer en tant que terroriste ou contre-terroriste dans la maison la plus médiatisée d’Abbottabad, celle du chef d’Al-Qaida.

«Fletch», son créateur, s’est inspiré des photographies et des informations sur le lieu publiées par le gouvernement américain et la presse pour créer sa modélisation en 3D. Il explique que le nouveau spécial permet de jouer en multijoueur et qu’il sera bientôt possible d’y sauver des otages.

La semaine dernière, les développeurs du jeu «Kuma War II» ont également publié un épisode intitulé «The Death of Osama bin Laden» qui recrée l'assaut au QG de Ben Laden. Les joueurs ont la possibilité d’incarner l’un des membres du commando américain des SEALs ou l'un des gardes défendant Oussama ben Laden.

(man)