«The Social Network»

24 juin 2011 15:04; Act: 24.06.2011 15:15 Print

Le scénariste du film efface son profil

Primé pour son adaptation de «The Social Network», Aaron Sorkin admet avoir quitté le réseau Facebook.

storybild

En février, Sorkin a reçu un des trois Oscars décernés au long-métrage. (Photo: Keystone/AP)

Une faute?

«On ne peut pas avoir 500 millions d’amis sans se faire quelques ennemis», prévenait le pitch du film «The Social Network». Cette phrase n'a rien perdu de sa pertinence. Facebook compte en effet un ami de moins. Et pas des moindres. Aaron Sorkin, le scénariste du long-métrage retraçant la création du réseau social, primé par un Oscar pour la meilleure adaptation, a révélé avoir quitté Facebook.

«J’ai beaucoup d’avis sur les réseaux sociaux qui me font ressembler à un vieux grincheux, assis sous le porche de la maison, qui crie sur les enfants», a expliqué le quinquagénaire, mercredi dernier au Cannes Lions International Festival of Creativity. Il a admis qu'il s'était inscrit sur Facebook au moment de la création du film et avait, depuis, effacé son profil.

Ce n’est pas le seul membre de l'équipe à bouder Facebook. En octobre dernier, on apprenait que l'acteur Jesse Eisenberg (Mark Zuckerberg dans le film) avait rejoint le site de socialisation sous un faux nom pendant le tournage, avant de l'abandonner à cause du système de suggestion d'amis: «une camarade de lycée de ma sœur m'a été suggérée. Je ne sais pas comment ils l'ont trouvée. Je me suis immédiatement déconnecté.»

(man)