Samsung

28 septembre 2011 11:32; Act: 30.09.2011 14:58 Print

Le smartphone du futur sera pliable

Le marché de la téléphonie mobile se prépare à une révolution: à l'avenir, les smartphones seront fins, flexibles et robustes. Le premier du genre devrait être commercialisé dès 2012.

Source: YouTube
Une faute?

Les téléphones pliables étaient jusqu’à présent cantonnés aux laboratoires. Mais, Samsung serait sur le point de changer les choses. Selon l’«International Business Times», le fabricant sud-coréen est sur le point de lancer la production du Galaxy Skin. Ce téléphone mobile révolutionnaire, que l’utilisateur sera en mesure de plier, devrait atterrir sur le marché d’ici environ une demi-année. L’écran AMOLED flexible dont il dispose ne rend pas seulement l’appareil très fin et souple, mais également extrêmement robuste, résistant aux chocs.

Les détails techniques du Galaxy Skin sont déjà connus. Il possédera un écran WVGA SUPER AMOLED de 4 pouces (800x480), un capteur photo de 8 Mp à l’arrière et embarquera un processeur de 1,2 Gigahertz avec 1 Go de mémoire vive. Sa taille devrait être de 221 x 67 x 8 mm. Son système d’exploitation n’a par contre pas encore été dévoilé. Selon les hypothèses, il pourrait tourner sous Jelly Bean, le prochain OS mobile de Google successeur d’Ice Cream Sandwich, ou un nouveau type de système d’exploitation appelé Android Flexy.

L’appareil pourrait être dévoilé lors du prochain Mobile World Congress à Barcelone, selon l’agence de presse allemande de Samsung.

Si le téléphone portable pliable était véritablement commercialisé au cours du deuxième trimestre 2012, les clients suisses ne devraient pas attendre longtemps pour se le procurer: «la Suisse est un marché très important pour nous», a expliqué le porte-parole de Samsung Suisse, Alex Tschobokdji.

Mise à jour: Samsung a finalement démenti au site T3 la commercialisation du Galaxy Skin. Les visuels accompagnant cette annonce sont des concepts réalisés par des étudiants en design, a fait savoir le fabricant coréen. Ils ont utilisé le logo de la marque pour donner plus de crédibilité à leur projet, mais Samsung n'y a pas pris part. Bien que la firme travaille sur cette technologie, la possibilité de voir un smartphone AMOLED flexible prochainement, n'est pas encore d'actualité.

(hal/man)