Jeux vidéo

03 janvier 2019 14:37; Act: 03.01.2019 14:49 Print

Le streamer Ninja révèle ses gros revenus de 2018

La star de la plateforme Twitch a déclaré avoir gagné près de 10 millions de dollars l'année passée en jouant à «Fortnite».

storybild

Ninja speaks on stage at the New Year's Eve celebration in Times Square on Monday, Dec. 31, 2018, in New York. (Photo by Joe Russo/Invision/AP) (Photo: Keystone/joe Russo)

Sur ce sujet
Une faute?

2018 a été la meilleure année de la vie de Tyler Blevins, alias Ninja, a-t-il déclaré lors d'une récente interview sur CNN. Et pour cause, l'Américain de 27 ans est devenu le streamer le plus populaire sur la plateforme Twitch, où il est suivi par plus de 12,8 millions d'abonnés contre plus de 20 millions sur YouTube. Sa chaîne Twitch a été la plus regardée de 2018, totalisant plus de 226 millions d'heures, d'après The Esports Observer, contre 99 millions pour la chaîne de Riot Games consacrée à «League of Legends», à la 2e place, et 97 millions pour le streamer canadien Shroud sur la troisième marche du podium.

10 millions de dollars

Des chiffres qui lui ont permis de gagner un beau pactole l'année dernière en jouant au jeu phénomène «Fortnite»: près de 10 millions de dollars, a-t-il révélé à CNN. La majorité de ses gains (environ 70%) proviennent des recettes publicitaires générées par ses chaînes Twitch et YouTube, par les près de 40'000 personnes qui ont choisi un abonnement payant pour le voir jouer sur Twitch, ainsi que des dons des spectateurs, a-t-il fait savoir à la chaîne américaine. A ce propos, il a comparé Twitch à l'étui à violon d'un artiste de rue dans lequel les internautes déposent ce qu'ils estiment qu'il mérite. Comme tout streamer professionnel, il déclare donc perdre des milliers de dollars lorsqu'il n'est pas devant son écran en train de jouer en direct, par exemple lorsqu'il donne un entretien à CNN.

Il tire le reste de ses revenus de ses divers sponsors, des tournois de jeux vidéo auxquels il participe, ainsi que de ses produits dérivés dont il a récemment commencé la commercialisation.

«Soyons réalistes une minute... 2018 a été la meilleure année de ma vie. J'ai travaillé pour atteindre ce but toute ma vie, en jouant depuis que je suis enfant. Prenez le contrôle de votre destin cette année. Je vous aime tous», a-t-il écrit sut Twitter. Le jeune homme s'est même produit en direct depuis Times Square, à l'occasion du réveillon du Nouvel An, où il a pourtant eu quelques difficultés en essayant de faire reproduire la danse du Floss aux New-Yorkais présents sur place dans des conditions météorologiques difficiles.

«Petit conseil. N'essayez pas de faire danser 1 million de New-Yorkais sous la pluie. Croyez-moi», a-t-il tweeté avec le sourire après l'échec.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Patrick l'étoile de mer le 03.01.2019 16:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Il a réussi à surfer sur la tendance Fortnite, mais j'espère qu'il ne dépensera pas tout de suite car toute tendance a une fin.

  • tom bonbadil le 03.01.2019 15:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Insultant

    incroyable je trouve ça insultant que moi je gagne ma vie a la sueur de mon front, alor que pour lui il faut allumer sa Playstation et parler a un chat pour gagner 10 millions. Je vais dire à mon fils de jouer plus que d'étudier vu que sa rapporte plus de nos jours

Les derniers commentaires

  • Patrick l'étoile de mer le 03.01.2019 16:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Il a réussi à surfer sur la tendance Fortnite, mais j'espère qu'il ne dépensera pas tout de suite car toute tendance a une fin.

  • tom bonbadil le 03.01.2019 15:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Insultant

    incroyable je trouve ça insultant que moi je gagne ma vie a la sueur de mon front, alor que pour lui il faut allumer sa Playstation et parler a un chat pour gagner 10 millions. Je vais dire à mon fils de jouer plus que d'étudier vu que sa rapporte plus de nos jours

    • Johnny le 03.01.2019 15:30 Report dénoncer ce commentaire

      Célébrité

      Découvrez-vous le principe célébrité uniquement en 2019 ? Il y a toujours eu des millionaires pour taper dans un ballon, faire le guignol devant une caméra ou même creuser dans son jardin et trouver du pétrole.

    • Polo le 03.01.2019 15:41 Report dénoncer ce commentaire

      Ce genre de réflexions sincèrement...

      Ah ben parfait, si c'est simple, achetez donc une Playstation et à vous les 10 millions de dollars par an, félicitations :)

    • gamer le 03.01.2019 15:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @tom bonbadil

      Dommage d'être jaloux et envieux de la réussite des gens en ce début d'année...

    • Business le 03.01.2019 15:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @tom bonbadil

      Bravo ! Chacun son gagne pain

    • Gandi le 03.01.2019 15:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @tom bonbadil

      Exact

    • luthien le 03.01.2019 15:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @tom bonbadil

      Ouais y a quand même beaucoup d'appelés mais peu d'élus. Suffit pas de jouer il faut un certain talent. C est un peu le Ronaldo ou Federer de fortnite.

    • Mikael le 03.01.2019 15:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @tom bonbadil

      Je précise que " Si votre fils n'as pas un bon level" ça sera très difficile d'aller loins, pour lui.

    • Patrick le 03.01.2019 16:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @tom bonbadil

      Vous préférez que tout ces revenus générer par lui même soit dans la poche de Google ??? Il est normal qu'il touche de l'argent si par son action il génère de l'argent.... Si des gens le suivent et aiment ce qu'il fait, tout comme un musicien ou autre profession qui ne sont pas « normal », il a le droit à son argent.

    • Gilles H le 03.01.2019 16:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @tom bonbadil

      Vous avez qu'à tenter de faire ce qu'il fait, vous allez très certainement échouer. Il « joue » et gagne des millions, cependant un infime pourcent de gens qui tentent une telle carrière arrive en vivre et encore une partie plus infime deviennent riche. Il faut les voir comme des animateurs. Pourquoi cela ne serait pas indécent pour un animateur plateau télé ou un acteur d'être riche mais pour lui oui? Il offre du divertissement, il ne fait pas « que » jouer, il s'entretient avec les spectateurs. Je ne suis pas un fan mais je respecte ce genre de prestations et ne me compare pas à lui.

    • Oui Stiti le 03.01.2019 16:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @tom bonbadil

      Il joue sur PC

    • Icekrispies le 03.01.2019 16:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @tom bonbadil

      C'est être intelligent, comme Nabila...

    • Joris le 03.01.2019 18:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @tom bonbadil

      arrête Tom

    • Anonymous le 03.01.2019 18:43 Report dénoncer ce commentaire

      Non

      Si c'était aussi facile que ça, tout le monde gagnerait sa vie en jouant aux jeux vidéos. C'est un travail qui demande beaucoup de temps pour gagner autant d'argent, faut arrêter de penser qu'il faut juste allumer sa console de jeux.

    • Yaya le 03.01.2019 19:59 Report dénoncer ce commentaire

      Jalousie

      T'es juste jaloux

    • Ninja le 03.01.2019 20:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @tom bonbadil

      Même avec 10 vies t'aurai pas 10% de son talent sur pc. c'est un sportif professionnel et faudra vous habituez a l'évolution du monde et ne pas rester bloquer dans les année 90

    • Guy le 04.01.2019 07:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @tom bonbadil

      Mais LOL, des millions de joueurs jouent en espérant faire la même chose, mais encore faut-il être bon pour que ça rapporte. Tout comme des millions de gens jouent au tennis mais il n'y a qu'un Federer, Djokovic ou Nadal. Arriver à ce niveau demande du talent et beaucoup de travail, meme si c'est travailler sur un jeu, ça reste du travail.