Wild Nuding

12 avril 2012 11:28; Act: 12.04.2012 17:17 Print

Les Norvégiens s'éclatent à poil dans la nature

En Norvège, une nouvelle tendance sexy a vu le jour sur internet: poser complètement nu (ou presque) puis partager l’image sur internet, notamment via son profil Facebook.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Poster des photos de personnes nues ou de filles en topless en pleine nature est une nouvelle tendance chez les jeunes. On en voit de plus en plus sur les murs Facebook des jeunes», explique Hans Kristian Flaatten, porte-parole du secteur «jeunesse» de l'association norvégienne de la randonnée pédestre (DNT).

Dans une interview au tabloïd norvégien «VG», le jeune homme explique que le «wild nuding» pourrait prendre rapidement le relais du planking dont les clichés de personnes posant couchée comme des planches en équilibre avait envahi le web.

«Se dévêtir lorsque vous êtes en balade dans la nature provoque un sentiment très libérateur. Cela permet de mieux ressentir son environnement», relève Hans Kristian Flaatten. Il note que le fait d’être pris en photo dans le plus simple appareil donne aussi le sentiment de braver un interdit, «de pouvoir faire ce qu’on veut sans que personne ne vous voit». Un challenge qui exciterait les jeunes, en particulier.

(gco)