Tablette RIM

28 février 2011 15:14; Act: 28.02.2011 17:06 Print

Les applications Android sur la PlayBook

La tablette du fabricant canadien RIM sera en mesure de faire tourner des applications Android, assure un représentant de la marque.

Une faute?

La rumeur circulait depuis quelques semaines déjà et semble se vérifier: la PlayBook, la tablette de la firme Research in Motion, sera capable de supporter des applications Android, selon un représentant de la firme canadienne. C’est ce que ce dernier révèle dans une vidéo enregistrée à l’occasion du récent Mobile World Congress de Barcelone et qui vient d’être publiée en ligne.

Malgré le fait que la tablette du fabricant canadien du BlackBerry tourne sous OS QNX, elle sera compatible avec l’Android Market, «dès que nous sortirons le moteur Dalvik», explique le représentant de RIM. Ceci permettra à ses utilisateurs d’avoir accès au vaste choix d’applications proposées par la boutique en ligne de Google.

Une autre source appuierait ces dires. La plateforme Flurry Analytics a en effet fourni des statistiques prouvant que l’application Shop Savvy, uniquement disponible sous iOS et Android, a tourné sur des BlackBerry Curve 8300, 8520 et 8600 au siège de de RIM à Waterloo au Canada, entre le 17 janvier et le 7 février.

(man)