Shopping 2.0

07 mai 2012 16:37; Act: 07.05.2012 16:58 Print

Les cintres affichent les «like» Facebook

La marque de vêtements C&A a lancé une initiative originale au Brésil, en affichant la popularité gagnée sur le réseau social par chaque type d'habit vendu en magasin.

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Des cintres de vêtements connectés à Facebook. C’est ce que les clients de C&A ont la possibilité de découvrir en se rendant dans les magasins de la chaîne de vêtements au Brésil. Leurs particularités? Les clients voient s'afficher sur les habits le nombre de «J’aime» qu'ils ont récolté sur le réseau social, rapporte The Verge.

La page Facebook brésilienne de la marque rassemble en effet la plupart des produits vendus physiquement dans ses boutiques et permet donc aux membres du réseau de montrer leurs préférences en cliquant sur le bouton «J’aime».

En affichant en temps réel la somme de «J’aime» directement sur chaque vêtement, la société espère influencer le choix du consommateur emprunté face à une offre pléthorique d’habits. Le client pourra ainsi préférer un vêtement qui bénéficie d’une grande popularité sur le site de socialisation ou alors opter pour l’originalité en choisissant un habit moins apprécié par la communauté.

Reste que certains s’interrogent sur la pertinence de cette comptabilisation du nombre de «J’aime», la plupart des internautes n’ayant donné leur avis sur un vêtement qu’après l’avoir vu uniquement sur le web.

(man)