Surface Earbuds

22 novembre 2019 19:44; Act: 22.11.2019 19:44 Print

Les écouteurs sans fil de Microsoft rateront Noël

Le groupe américain a repoussé la sortie des Surface Earbuds au printemps 2020.

storybild

Les premiers écouteurs sans fil de Microsoft affichent un large cercle au dos des oreillettes qui intègre des commandes tactiles. (Photo: Keystone/AP/Mark Lennihan)

Sur ce sujet
Une faute?

Les AirPods Pro d'Apple auront un concurrent de moins lors des achats de Noël. Microsoft a décidé de repousser la commercialisation de ses premiers écouteurs sans fil, les Surface Earbuds. Ces intra-auriculaires devaient au départ être lancés en fin d'année, mais leur sortie mondiale a été reportée au printemps 2020. C'est Panos Panay, directeur des produits chez Microsoft, qui a annoncé la mauvaise nouvelle aux fans et clients de la marque, sans préciser la raison exacte de ce report. Il s'est contenté d'expliquer sur Twitter que Microsoft avait besoin de plus de temps que prévu pour parfaire le produit, afin de proposer «la meilleure expérience possible».

Présentés le 2 octobre dernier, en même temps entre autres que les tablettes à deux écrans Surface Duo et Surface Neo, les Surface Earbuds affichent un design reconnaissable qui diffère de la concurrence. Ces écouteurs sans fil à la forme arrondie sont capables de traduire 60 langues en temps réel et disposent notamment de contrôles pour la suite bureautique Office. Intégrant chacun deux micros pour la réduction de bruit lors d'appels, leur prix de vente sera de 249 dollars.

Ce lancement repoussé pourrait aussi profiter aux Echo Buds d'Amazon, tandis que Google a prévu de mettre sur le marché ses Pixel Buds 2 au début de l'année prochaine.

(man)