Etats-Unis

02 juillet 2014 15:43; Act: 02.07.2014 16:01 Print

Les smartwatches n'emballent pas «Woz»

Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple, s'est montré plutôt critique au sujet des montres connectées sur le marché. Il a notamment défini d'«inutile» la Galaxy Gear de Samsung.

storybild

Steve Wozniak est plutôt un adepte des montres Nixie Watch. Elles sont composées de tubes à cathodes froides. (Photo: Keystone/AP/Marco Ugarte)

Sur ce sujet
Une faute?

Jamais avare en commentaires à propos de nouveaux produits technologiques, Steve Wozniak l'a prouvé une nouvelle fois. Il a donné son opinion au sujet des montres connectées dévoilées jusqu'à présent. A l'occasion de la conférence technologique Flying Car qui s'est récemment déroulée dans la ville américaine de Milwaukee, dans le Wisconsin, le co-fondateur d'Apple a estimé qu'elles n'avaient pas encore assez d'attrait pour le consommateur, rapporte le site Xconomy.

«Je veux mon smartphone ici [ndlr sur le poignet], mais je veux vraiment le tout», a-t-il expliqué. «Je ne veux pas seulement une simple connexion Bluetooth avec le smartphone dans ma poche parce que sinon c'est juste un intermédiaire. C'est un objet supplémentaire que j'achète pour avoir ce que j'ai déjà et que je dois tout de même transporter», a-t-il déploré.

Steve Wozniak n'a donc pas vraiment été impressionné par les modèles qu'il a essayés jusqu'à présent, et en tout cas pas par la Galaxy Gear de Samsung. «C'est le seul objet technologique que j'ai acheté pour tester dont je me suis débarrassé après une demi-journée. Je l'ai vendue sur eBay parce qu'elle était vraiment inutile et faisait vraiment peu de choses pratiques», a déclaré l'homme de 63 ans.

Ce dernier voit comme un mauvais signe le fait que différentes marques sortent des produits similaires. «Si 30 entreprises font la même chose, vous avez tout faux», a-t-il ajouté. «Lorsqu'une société fait quelque chose de vraiment différent, et tout le monde dit qu'elle a vu juste, à ce moment-là on est sur la voie du futur.»

Les montres connectées ne risquent donc pas de remplacer d'aussitôt sa Nixie Watch, qu'il porte au poignet. Celle-ci affiche l'heure sur des tubes contenant des cathodes, comme on peut le voir dans cette vidéo datant de 2011:

(man)