Phénomènes du web

25 février 2011 17:20; Act: 25.02.2011 17:43 Print

Les stars de YouTube sur grand écran

«The Chronicles of RickRoll» a pour protagonistes certaines des figures devenues célèbres sur le site de vidéos.

Sur ce sujet
Une faute?

«Ce n'est pas une farce», a assuré au site Business Insider Andrew Fischer, du collectif NURV. Le producteur du film «The Chronicles of RickRoll» (Les Chroniques de RickRoll), du nom de la blague consistant sur Internet à diriger un lien vers le clip «Never gonna give you up» du chanteur des années 1980 Rick Astley, a expliqué travailler sur le projet depuis six mois et prévoit bel et bien une sortie en salles. Il vient de publier sur le web une bande-annonce intriguante qui a une particularité: elle met en scène des personnages qui ont enregistré des millions de vues grâce à leurs vidéos hilarantes sur YouTube.

On retrouve ainsi au casting Antoine Dodson (Bed Intruder Song), Bear Vasquez (Double Rainbow Guy), Ben Schulz (Leeroy Jenkins), Brian Collins (Boom Goes The Dynamite), Stephen et Jack Quire (Freakout Kid et son frère) et Gary Brolsma (Numa Numa). Si on ne connaît pas encore l’intrigue du film, Andrew Fischer a néanmoins précisé qu’il s’agira d’une «comédie épique».

Dans cette distribution, il manque toutefois le «mème» (phénomène internet répliqué) qui a inspiré le titre du film: Rick Astley. Qui sait, il figurera peut-être dans la bande originale du film.

(man)